Boucles de la Mayenne - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Jon Aberasturi (Caja Rural-Seguros RGA) a remporté, ce samedi, la deuxième étape des Boucles de la Mayenne (2.1), disputée entre la Croixille et Lassay-les-Châteaux sur une distance de 179 kilomètres. L'Espagnol a devancé, dans un sprint en faux-plat montant, les Français Hugo Hofstetter (Cofidis) et Romain Cardis (Total-Direct Energie). Thibault Ferasse (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole) s'empare du maillot jaune de leader (voir classements)
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Julien SIMON

Echappé

« En début de course, on a senti qu’il y avait de la fatigue, entre le vent et la fatigue d’hier (vendredi). Quand ça s’est ouvert, j’ai suivi Fabien Schmidt. Je le connais bien et j’ai simplement suivi. On s’est retrouvé à sept devant. On s’est bien entendu. Je me suis dit qu’avec ce vent, ça allait s’user derrière, et c’est ce qu’il s’est passé.

Je n’ai pas de regrets. Avec Kévin Le Cunff et le Suisse (Matthias Reutimann, NDLR), on a tout donné jusqu’au bout. Pierre Gouault ne passait plus de relais dans le final car son équipe jouait la carte de Thibault Ferasse, c’est dommage mais c’est comme ça. De mon côté, je n’ai pas calculé mes efforts car c’était faisable. Cette arrivée en faux-plat montant était pour moi, mais je voulais faire des efforts. J’avais perdu du temps avec le prologue alors je pensais plus à l’étape qu’au général. Hugo (Hofstetter) n’est pas passé loin. On a été protagonistes, c’est bien. »

Portrait de Kévin LE CUNFF

Echappé

« On s’est très bien entendu toute la journée. Juste avant l’entrée sur le circuit, il y avait une belle bosse et on en a profité pour accélérer et essayer d’avoir un maximum d’avance. Malheureusement, ça s’est désorganisé, puis j’étais un peu sec dans les derniers kilomètres. Je suis satisfait de ma forme mais ce qui compte, c’est le résultat, donc c’est dommage de ne pas concrétiser. Quand les mecs sont rentrés, dont Alo (Jakin), ça nous a condamné car Ferasse et Coquard étaient trop proches au classement général. J’aurais préféré qu’ils ne sortent pas. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin LE CUNFF
Portrait de Julien SIMON