Etoile de Bessèges - Et. 2 : Les réactions

Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert) a remporté au sprint massif ce jeudi la 2e étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), disputée sur 157,1 kilomètres entre Nîmes et Allègre-les-Fumades. Kris Boeckmans (Lotto-Soudal), malgré une chute dans le final, conserve son maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Roy Jans (Wanty-Groupe Gobert)
Vainqueur de la 2e étape
« Il y avait beaucoup de vent. C'était vraiment dangereux pour nous, surtout en début d'étape. C'est pour cela que le peloton a roulé vraiment doucement. Il y avait des chutes tout le temps. Maintenant, je suis content d'avoir fini la course !
Dans la deuxième moitié du parcours, c'était encore dangereux, mais moins. Les derniers kilomètres ont été très tactiques. A deux kilomètres de l'arrivée, il y a eu une grosse chute. Je suis passé avec un tout petit groupe, en compagnie de mon équipier Marco Marcato. Je suis le sprinter de l'équipe ici et Marco est mon poisson-pilote. Je lui ai dit qu'il devait commencer à sprinter dans le dernier virage. Il a fait son travail à la perfection. J'ai lancé mon sprint aux 250 mètres et je suis fier d'avoir gagné, pour mon équipe et pour moi. Surtout aujourd'hui, avec ce froid. »

Kris Boeckmans (Lotto-Soudal)
Leader de l'Etoile de Bessèges
« Il y a eu beaucoup de discussions dans le peloton pour savoir s'il fallait continuer ou non. J'ai suivi la décision générale. C'était dangereux mais après deux heures de course, il y avait moins de vent. L'équipe a travaillé pour moi afin de favoriser une arrivée au sprint. Mais j'ai chuté à 1,5 kilomètres de l'arrivée. J'ai un peu mal à la hanche gauche mais ça va. »

Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale)
5e du général et porteur du maillot des jeunes
« La journée a été compliquée à gérer avec ces trois arrêts. Je ne suis pas en grande forme. Pour les étapes plus difficiles, ça va être compliqué pour moi. Je vais y aller sans pression. Ce que j'ai déjà fait me va. Je vais donner le maximum pour garder le maillot et ma place au général. Je ne serai sûrement pas le coureur protégé de notre équipe. »

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Roy JANS