Antwerpse Havenpijl : Les réactions

Le Suisse Pirmin Lang (Atlas Personal) s'est adjugé ce dimanche l'Antwerpse Havenpijl (La Flèche du Port d'Anvers), une épreuve disputée autour de Merksem dans la Province d'Anvers sur 178, 2 kilomètres. Il a devancé au sprint deux néerlandais: Remco Te Brake (De Rijke) et Mats Boeve (Pays-Bas).

Pirmin Lang (Atlas Personal)
Vainqueur de la 21e Antwerpse Havenpijl
« C'est ma première grande victoire de la saison. Et j'en suis d'autant plus heureux. Paradoxalement, je m'impose au sprint bien que ce ne soit pas du tout ma spécialité. En ce qui concerne la course, c'était dur dès le début. Dur comme une course derrière derny. Heureusement, nous étions à chaque fois bien représenté aux avant-postes. Il a fallu contrer chaque tentative d'attaque dans le final. Ce n'était pas facile. Dans le final, mes équipiers présents avcec moi dans ce gros groupe de tête m'ont aidé à aller chercher ce succès. Je les remercie vivement. Je vais pouvoir retourner à la maison avec le sentiment du devoir accompli. »

Remco Te Brake (CT De Rijke)
2e
« Au moment plusieurs coureurs ont tenté de réaliser la jonction avec le groupe de tête, j'ai décidé d'y aller également. Un choix judicieux puisque nous n'avons pas été repris. Ensuite, c'est la loterie. J'ai fait mon maximum dans le sprint. Je suis déçu d'échouer de si peu. J'espère me reprendre dès mardi en France à la Mi-Août en Bretagne. »

Mats Boeve (Equipe nationale des Pays-Bas)
3e
« Je suis très satisfait de cette troisième place. Je voulais réaliser un résultat quand j'ai vu le nombre restreint de coureurs dans le final. Et surtout sachant qu'on arrivait au sprint. Vu la concurrence, je me satisfait amplement de ce résultat et je suis content de ma pointe de vitesse au sprint. »
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mats BOEVE
Portrait de Pirmin LANG
Portrait de Remco TE BRAKE