Thibaud Bridron : « Un podium aurait pu être jouable »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Thibaud Bridron a fini dans le Top 25 de toutes les étapes du Tour du Loir-et-Cher (voir classements). “Un podium aurait pu être jouable. Mais il y a les aléas de la course, on n’arrive pas forcément à prendre les échappées. C’est compliqué à appréhender, ça ne roule pas pareil qu’en Élites même si ça me convient mieux que quand ça attaque dans tous les sens et qu’il y a des bosses, confie-t-il à DirectVelo. Lors de la dernière étape, même si on a loupé l’échappée, on ne s’est pas si mal débrouillé. Mon but était d’emmener au sprint Louis (Hardouin). C’est ce que j’ai fait". L’athlète de 21 ans a lâché son coéquipier à 150 mètres de la ligne et Louis Hardouin a terminé 13e à Blois.

Contrairement à la plupart de ses coéquipiers, son vélo n’avait pas été volé le week-end précédent (lire ici). “Il était démonté du camion, il était prêt à être sorti, je pense que les malfrats ont été dérangés. Ils m’ont pris ma roue avant mais c’était anecdotique, j’ai pu en mettre une autre".

Ce dimanche, il sera engagé aux Boucles de la Loire où il s’était classé 6e l’an passé. “En ayant une Classe 2 dans les jambes, on peut faire la différence quand ça va rouler fort. Le but est d’accrocher un résultat, on est assez confiant même si on doit rester sur nos gardes“. Par la suite, Thibaud Bridron lorgne sur le Championnat de France Amateurs à Saint-Martin-de-Landelles (Manche), mais pas sur le France Espoirs à Altkirch (Haut-Rhin) dans moins d’un mois. “Il y a 2600 mètres de dénivelé en 160 bornes. Je ne pourrai pas passer, je suis trop lourd“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibaud BRIDRON