Jenthe Biermans : « C’était tout ou rien »

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Mission accomplie pour Jenthe Biermans et Arkéa-B&B Hôtels. Sur leurs terres, les rouge-et-noir de la WorldTeam bretonne ont enlevé la Route Adélie de Vitré grâce à la pointe de vitesse de Jenthe Biermans (voir classement). “C’est une course très importante pour nous. Chaque victoire est belle mais ici en Bretagne, plus encore. On était tous là pour gagner”, résumait le Flamand, à chaud, auprès de DirectVelo, quelques instants après en avoir terminé.

“On a fait un très bon boulot collectivement. Laurent Pichon connaît très bien le parcours. Il savait qu’il fallait faire mal aux autres dans la montée en jouant sur le collectif. Je tiens d’ailleurs à remercier tout le monde”, ajoute l’athlète de 28 ans, qui a une pensée particulière pour Ewen Costiou, l’un des grands animateurs de la journée. “Il était distancé puis il est revenu pour travailler encore jusqu’au bout”. De son côté, Jenthe Biermans s’est montré audacieux en lançant le sprint de loin. “C’était aux 350 mètres. J’étais très bien placé à ce moment-là et il fallait y aller car il y avait encore le trio devant. C’était tout ou rien et c’est passé”.

Avant ce sprint, il a fallu contrôler les velléités des meilleurs grimpeurs, à commencer par David Gaudu (Groupama-FDJ), lequel faisait sa reprise ce jour après ses déboires sur le dernier Paris-Nice. “C’était le plus fort dans la bosse. Mais il restait des bornes après la bosse. Surtout avec le vent de face, on savait que ça ne serait pas simple d’aller au bout pour un coureur seul”. Déjà 3e du Samyn, du GP Criquielion et tout récemment de la Roue tourangelle, Jenthe Biermans se voit enfin récompensé de sa régularité. “Je me sens bien en ce moment malgré une chute la semaine passée. Il manquait la gagne après ces trois places de 3e et c’était pour maintenant”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jenthe BIERMANS