Dernière saison pour Simon Vitzthum

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Simon Vitzthum dispute sa dernière saison, annonce Swiss Cycling. Le spécialiste de la piste souhaite raccrocher soit en août à l’issue des Jeux olympiques de Paris soit en octobre après le Mondial de Ballerup (Danemark). “Les JO étaient et restent mon grand objectif. Si nous nous qualifions pour les Jeux et que je suis sélectionné, ce serait parfait de terminer ainsi. Sinon, je repousserai quelque peu ma sortie et j’essaierai de me qualifier pour les Mondiaux. Je veux faire mes adieux dignement lors d’un grand événement”, a-t-il commenté pour le site de la fédération suisse.

Le Saint-Gallois de 29 ans a débuté par le VTT avant de passer sur la piste il y a cinq ans. Il a obtenu l’argent et le bronze sur des Championnats d’Europe, en poursuite par équipes. Il possède depuis 2022 le record de Suisse de poursuite individuelle, en 4’07’’326.

Sur la route, en 2022, il a remporté le Tour de Berne avant de terminer 3e du Tour de la Mirabelle (2.2). Cette année-là, il avait participé au Tour de Suisse avec la sélection nationale.

Une fois le vélo posé, Simon Vitzthum deviendra responsable du service course de Swiss Cycling, situé au vélodrome de Granges.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon VITZTHUM