Adam Holm Jorgensen : « Je n’ai pas trop réfléchi »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après deux 2e places de Sebastian Kolze Changizi, Adam Holm Jorgensen permet au Danemark d’ouvrir le compteur de la formation nordique sur le Tour de l’Avenir. La Danois - qui fêtera ses 20 ans le 1er septembre - s’est imposé ce dimanche lors de la 3e étape à la Trimouille (voir classement). “C’est vraiment fantastique ! Avec l’équipe, on a terminé 2e à deux reprises et nous voulions vraiment gagner aujourd’hui. Nous avons parfaitement exécuté le plan", se réjouit-t-il au micro de DirectVelo.

L’habituel sociétaire de BHS-PL Beton Bornholm a attaqué à environ 25 kilomètres de l’arrivée. Il a été rejoint par Jordan Labrosse (Auvergne-Rhône-Alpes) et Petr Kelemen (République tchèque). Le trio a rapidement compté jusqu’à 40" d’avance. “L’échappée du jour a été reprise. Nous étions assez frais, nous avons juste filoché dans le peloton. Le final était assez accidenté. Nous avons creusé un gros écart". Les trois coureurs se sont joués la victoire d'étape avec le final en faux-plat montant, tandis que le peloton n’était pas très loin. “Nous allions lentement. J’avais un peu peur qu’ils reviennent. Mais j’étais assez confiant quant à ma force. Quand j’ai vu la ligne, ça m'a redonné de l'énergie. J’ai juste tout donné pour gagner, je n’ai pas trop réfléchi".

Pour autant, Adam Holm Jorgensen ne s’attendait pas à être sous le feu des projecteurs. “Je devais juste prendre de l’expérience en aidant du mieux possible Changizi pour les sprints et (Jacob) Hindsgaul pour le classement général". Avec ce succès, le 4e de la Kattekoers-Gand-Wevelgem espère attirer les convoitises des équipes professionnelles. “Remporter une étape sur la plus grande course Espoirs, ça montre que j’ai un certain talent et toutes les WolrdTeams regardent l'épreuve…". 



Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adam Holm JORGENSEN