Colin Stüssi : « La première fois depuis longtemps »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Colin Stüssi a accompagné le bon coup de dix coureurs lors de la quatrième étape du Tour Alsace (2.2). “Nous voulions aller dans l’échappée. C’était le but pour pouvoir garder la 3e place du général de Roland Thalmann ainsi que son maillot de grimpeur. Je devais rendre la course difficile pour les premiers coureurs du général“, avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du Team Vorarlberg.

L’écart a dépassé les trois minutes et la position de Roland Thalmann s’est trouvée menacée. “J’ai dû arrêter de rouler parce que ça mettait notre coureur en danger. J’ai attendu que l’avance passe sous la barre des deux minutes. Ensuite, j’ai recommencé à rouler pour tenter la victoire d’étape. C’était la tactique de l’équipe“. Le sprint ne s’est pas très bien passé pour lui. “Les deux coureurs de St-Michel-Auber 93 m’ont serré dans le dernier virage parce qu’ils étaient énervés contre moi. Je trouve que ce n’est pas juste et c’est très enfantin de leur part. J’ai essayé de ne pas m’attirer d’ennui et de viser un sprint long. Je suis quand même content de ma 4e place (voir classement)“.

Colin Stüssi avait dû temporiser lors de la première étape en ligne derrière le groupe de tête où figurait son coéquipier Roland Thalmann, qui s’était imposé, et il avait travaillé pour ce dernier le lendemain, dans la Super Blanche des Belles Filles. “C’est la première fois depuis longtemps que j’ai un peu de liberté dans mon équipe. Les deux ou trois dernières années, j’ai beaucoup travaillé pour les autres. Ma 3e place au Championnat de Suisse m’a permis de montrer que je suis fort. J’espère pouvoir montrer que je suis toujours un bon coureur et que je peux peut-être aller gagner à un moment dans la saison. Je voudrais continuer sur cette lancée pour obtenir de bons résultats“, conclut le vainqueur d'une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc en 2019.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Colin Chris STÜSSI