GP André Noyelle : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Thomas Capra (Italie) a remporté, ce dimanche, le GP André Noyelle-Gand-Wevelgem (MJ 1.Ncup), première manche de la Coupe des Nations Juniors. Après 123 kilomètres de course autour d'Ypres, l'Italien a devancé Tobias Svarre (Danemark) et Jed Smithson (Grande-Bretagne, voir classement). Thomas Capra succède à l'Américain Quinn Simmons au palmarès de l'épreuve.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Tobias SVARRE

2e

« Je suis content de ce que j’ai fait et d’un autre côté… c’est forcément aussi une déception car ça ne se joue à rien. En passant la ligne, je me suis dit « merde » mais avec un peu de recul, je suis content et c’est vraiment un bon résultat. Surtout que la course avait mal débuté. Je suis tombé au bout de cinq bornes seulement et là, je me suis dit que ça n’allait pas être ma journée. Mais je me suis remobilisé et je suis rentré. Jusqu’à être en mesure de sortir en costaud dans les derniers kilomètres. J’ai suivi le Français (Enzo Briand, NDLR) et on s’est retrouvé à quatre devant.

J’ai fait une erreur durant le sprint. J’aurais pu fermer la porte de façon intelligente sur l’intérieur car j’étais déjà de ce côté-là mais je ne voulais surtout pas le faire tomber (Thomas Capra, NDLR) non plus. Il a pu passer mais de toute façon, il faut admettre qu’il était très fort. »

Portrait de Jed SMITHSON

3e

« C’est dur car j’ai le sentiment de m’être fait avoir sur la fin de course. Je n’ai pas pris la bonne option et le bon côté de la route au moment du sprint. Je n’ai pas bien géré ce sprint, en plus, alors que j’avais de superbes jambes. Il y avait mieux à faire. Je me sentais super bien dans les montées. Quand ça cassait, j’étais toujours devant mais ça rentrait dans les descentes. J’ai senti qu’il y avait un très gros résultat à faire, je reste sur ma faim. J’ai été épargné par les chutes ou les crevaisons. J’étais vraiment dans une bonne journée et la réussite était avec moi. Jusqu’à ce sprint foireux… Je pouvais faire mieux.

C’est prometteur pour la suite, comme je ne suis que J1. J’ai réalisé que je peux vraiment performer dans les monts pavés, ça me donne forcément des idées. »

 



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jed SMITHSON
Portrait de Tobias SVARRE