Matis Louvel : « Je n’ai pas osé lancer »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Après sa troisième place au Tour de Murcie mi-février, Matis Louvel est de nouveau monté sur le podium, ce samedi, à l'occasion de la Classic Loire-Atlantique (voir classement). “Je suis content de ma course et de mes sensations. Je suis un petit peu déçu du résultat car j’aurais aimé gagner, mais c’est quand même un bilan positif", avoue au micro de DirectVelo le sociétaire du Team Arkéa-Samsic.

Dans le final, le Normand de 22 ans a été très remuant dans le groupe de tête. “Je n’avais pas envie d’arriver au sprint parce que c’est toujours risqué. J’avais de bonnes jambes. Je voulais essayer de réduire un peu le groupe. Il y avait beaucoup de marquage, c’était compliqué. On avait tous à peu près le même niveau". Tout s’est finalement joué au sprint. “J’étais vraiment bien placé vu qu’Alan (Riou) a fait un gros relais. Mais je n’ai pas osé lancer de loin comme il y avait du vent de face. J’avais peur de me coucher. Je n’ai peut-être pas eu assez confiance". 

EN ATTENDANT LES CLASSIQUES

Après avoir pris part à son premier Paris-Nice, Matis Louvel était encore dans le rythme. “Soit j’allais bien récupérer et ça allait bien marcher, soit j’étais cramé et ça allait être compliqué. Je sentais cette semaine que les jambes étaient bonnes. J’ai effectué un bon hiver, j’ai bien travaillé".

Ce dimanche, il va désormais participer à Cholet-Pays de la Loire avant d’enchaîner avec un gros bloc de Classiques : À Travers la Flandre, Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège avec entre-temps une participation à Paris-Camembert. “C’est une période importante que j’avais ciblée. Ce sont des courses qui me font rêver et qui me correspondent. J’aimerais bien performer". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matis LOUVEL