Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët : Les réactions

Crédit photo Michaël GILSON - DirectVelo

Crédit photo Michaël GILSON - DirectVelo

Killian Théot (CC Nogent-sur-Oise) a remporté au sprint, ce samedi, la 68e édition du Grand Prix d'Ouverture de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Élite Nationale). Après 133,6 kilomètres de course, il a devancé Guillaume Dauschy (Premier Tech U23 Cycling Project) et Ronan Racault (Guidon Chalettois). Killian Théot succède à Adrien Garel (Sojasun espoir-ACNC) au palmarès de l'épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Ronan RACAULT

3e

« Troisième, c'est bien. J'avais déjà terminé 4e lors de la 4e épreuve des Boucles du Haut-Var, je suis en forme. Dans le final, j'ai fait énormément d'efforts. J'attaque à deux tours de l'arrivée, on arrive à sortir, mais ça revient ensuite. J'attaque encore dans le dernier tour. Je ne voulais pas arriver au sprint, j'aurais préféré arriver dans un petit groupe de deux ou trois coureurs. Dans le sprint, j'ai lancé d'assez loin. Il y avait vent de face, mais je ne voulais pas me faire enfermer. On était sur la même ligne avec Killian Théot, mais il m'en manque un petit peu.

Il fallait être fort sur ce nouveau circuit qui est plus dur que l'ancien. J'avais gagné ici, c'était déjà dur, mais là c'était vraiment un ton au-dessus. Le vent avait une direction qui faisait très mal en plus. Au sommet des deux bosses, il y avait le vent de trois-quarts dos, ça roulait très vite. On finit avec une belle moyenne de watts, c'était une belle course, bien dure.

Killian Théot est l'homme en forme en ce moment. Je lui ai dit qu'il avait tout pour faire une belle saison. C'est un beau vainqueur. Personnellement, j'espère que ça va me sourire bientôt. Ce n'est pas facile de gagner des courses, le niveau est très relevé ».

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT

5e

« On en a discuté entre nous à chaud et cette course est une vraie déception. On est 15 au départ et on ne monte même pas sur le podium alors qu'on était là pour gagner…
Nous étions à un moment en surnombre à l'avant et je pense qu'on a alors manqué de réalisme. Il n’a pas manqué grand-chose, peut-être une ligne droite un peu plus longue ou un peu plus de vent.

On accuse un peu le coup, mais on était là pour tenter quelque chose et on avait le groupe pour le faire. 
Une fois le peloton reformé, le CC Nogent-sur-Oise roulait pour que ça arrive au sprint et pour Killian Théot. Nous ne voulions pas que ça se passe comme ça et à deux kilomètres de l'arrivée, j'ai tenté de partir seul, mais le final était trop favorable aux sprinteurs ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florentin LECAMUS-LAMBERT
Portrait de Ronan RACAULT