Ronde du Pays Basque : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Romain Campistrous (Occitane Cyclisme Formation) a remporté, ce samedi, la Ronde du Pays Basque (Élite Nationale), quatrième épreuve de l'Essor Basque. Après 90 kilomètres de course entre Saint-Jean-le-Vieux et Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques), il a devancé Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Morbihan) et Harrison Wood (AVC Aix-en-Provence).
Romain Campistrous succède à Stefan Bennett au palmarès (voir classement).

Retrouvez ci-dessous toutes les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Jean-Louis LE NY

2e

« Dans les derniers kilomètres, j’attendais un maximum pour faire le moins d’effort possible. Le final était compliqué car je savais que Romain (Campistrous) était rapide au sprint. Les anciens pros ont toujours du punch. Je ne connaissais pas du tout l’arrivée, c’est la première fois que je disputais cette course, l’an dernier je n’avais couru que le vendredi et le dimanche. Je pense que lui la connaissait bien. J’ai été surpris par le virage en bas de la ligne mais de toute façon, il était plus fort au sprint. Je suis déjà content de faire 2e.

C'était quand même une journée un peu difficile pour mon profil, je ne suis pas en grande forme, je suis là en préparation. J'enchaîne avec le Trophée de l’Essor ce dimanche ».

Portrait de Harrison WOOD

3e

« Hier (vendredi), j'ai fait quelques erreurs dans la course, j'ai loupé le groupe qui va au bout. Aujourd'hui (samedi), je me suis senti très bien dans la dernière montée de Gamia. Dans la deuxième ascension, l'équipe a fait le travail pour moi et Thibaud (Saint-Guilhem). C'était super de voir l'équipe travailler ensemble. Dans la dernière montée, Stefan Bennett a attaqué, j'ai sauté dans sa roue, j'étais bien. Mais dans la descente nous n'avons pas vraiment très bien collaboré. Le groupe derrière est revenu sur nous. Puis dans le final, à 10 kilomètres du but, Bennett a réattaqué, j'ai attendu, puis j'ai lancé pour revenir sur lui avec Romain Campistrous.

Je ne savais pas si j'avais le meilleur sprint du groupe, j'ai essayé d'attaquer, mais je pense que je n'avais pas les jambes pour gagner. Donc je suis content de faire 3e à l'arrivée. Dans le dernier virage, j'étais dans la roue de Campistrous, ma roue a patiné, j'ai été tout droit. Avec une arrivée à Gamia, j'aurais peut-être fait mieux (sourire). Demain ce sera sans doute moins dur qu'aujourd'hui, mais on pourra peut-être plus attaquer. L'équipe marche bien, on a de très bons coureurs, tout est possible ».

Portrait de Maxime CAM

6e

« Dans le dernier tour, je me suis vraiment accroché dans Gamia pour basculer avec les premiers. Il y a eu un regroupement dans le bas de la descente. C’est ressorti à cinq dans le dernier talus. Je n’ai pas pu suivre, j’avais des crampes. Derrière, on n’était pas assez bien organisé pour rentrer. Les plus forts étaient devant. Je n’ai pas de regret.

Mon hiver a été un peu mitigé, avec des petits soucis de genou. Je n’ai pas pu rouler comme je voulais. Je ne suis pas au top. On va travailler pour progresser, la saison est longue. J’ai envie de prendre du plaisir sur toutes les courses. Il n’y a pas de gros objectif ciblé ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM
Portrait de Jean-Louis LE NY
Portrait de Harrison WOOD