Danny Van Poppel : « Le Championnat du Monde d’Intermarché-Wanty-Gobert »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Danny Van Poppel a doublé la mise. Trois ans après, le sociétaire d’Intermarché-Wanty-Gobert s’est de nouveau imposé sur Binche-Chimay-Binche (voir classement). “C’est une course qui me convient très bien, c’est le Championnat du Monde de mon équipe. L’arrivée est spéciale, il faut être bien. Je savais que je devais rester calme, ça a marché. Ça m’a déjà réussi deux fois, je suis content“, se réjouit-il au micro de DirectVelo.

Pour remporter cette épreuve, le Néerlandais de 28 ans a produit son effort dans la côte pavée de la Pépinière à l’entame du dernier kilomètre. “J’ai tout donné, j’ai vu qu’il y avait déjà un beau trou au sommet. Après, c’est devenu compliqué car il y avait vent de face“. Il a malgré tout résisté jusqu’au bout. Mais il n’a pas levé les bras à l’arrivée. “Je pensais qu'il y avait encore des échappés, donc je n'ai pas savouré directement la victoire. Je me demandais pourquoi j'allais si vite pour une troisième place. On a peut-être manqué une belle photo... C'est en tout cas une très belle victoire pour l'équipe et les partenaires. Ça ne peut pas être mieux“.

Vainqueur en août de l’Egmont Cycling Race (1.1), Danny van Poppel a obtenu de nombreuses places sur le podium en 2021 (cinq fois 2e, et 3e à quatre reprises). “C’est ma meilleure saison. Je suis resté constant et régulier tout au long de l’année. Je termine bien, je suis sorti du Tour de France en confiance“. Il ne lui reste plus que Paris-Bourges et Paris-Tours cette semaine à son programme. “Ce sont encore des objectifs, mais on va d’abord fêter cette victoire“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Danny VAN POPPEL