Tour de Wallonie - Et. 5 : Les réactions

Crédit photo Hugo Barthélémy

Crédit photo Hugo Barthélémy

Ce samedi, Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a remporté la cinquième et dernière étape du Tour de Wallonie (2.Pro) entre Dinant et Quaregnon devant Rüdiger Selig (Bora-Hansgrohe) et Milan Menten (Bingoal-Wallonie Bruxelles). Quinn Simmons (Trek-Segafredo) remporte le classement général de cette 42e édition (voir classements). Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Fabio JAKOBSEN

Vainqueur de l'étape - notre photo

« J'ai beaucoup souffert lors de l'étape de Fleurus. J'ai eu des problèmes de dérailleur et dans le Petit Try, j'ai payé mes efforts. Ce samedi, l'étape était plus abordable et le scénario plus classique. En fin d'étape, j'étais encore bien. Les coéquipiers m'ont déposé aux 150 mètres et je n'avais plus qu'à faire mon sprint. Je ne dirais pas que c'est une victoire facile, mais je sens que je monte en puissance. Je suis soulagé de gagner avant le Tour d'Espagne, où j'irai avec le même train à savoir Bert Van Lerberghe, Florian Sénéchal et Yves Lampaert. »

Portrait de Quinn SIMMONS

Vainqueur du Tour de Wallonie

« Pendant une grande partie de l'étape, mes coéquipiers m'ont bien protégé. Dans le circuit final, c'était un peu fou, c'était de la survie. Au final, ça passe. J'ai pu garder mon maillot et c'est le principal.

Je me souviendrai longtemps de ce Tour de Wallonie. Gagner une course par étapes en tant qu'Américain pour une équipe américaine est sympa. C'est une étape importante de ma carrière. La semaine prochaine, j'irai au Tour de l'Ain où ce sera pour les grimpeurs. J'espère maintenant faire un bon Tour d'Espagne. Je déciderai dans la troisième semaine si je fais le Championnat du Monde Elites ou Espoirs. »

Portrait de Milan MENTEN

3e de l'étape

« Celle-là, elle devait être pour moi. Ce matin, j'ai directement dit que je visais le sprint et que je m'économisais le plus possible avant la dernière ligne droite. J'étais un peu enfermé. Quand le coureur de Bora-Hansgrohe s'est écarté sur le groupe, j'ai senti que j'avais la puissance pour lutter pour la victoire. C'est dommage, j'ai seulement fait un sprint de 50 mètres.

Je sens que je ne suis pas loin de la victoire. Peut-être qu'elle viendra au Kreiz Breizh Elite ou au Tour du Danemark. J'espère que Christophe Brandt sera content de ma prestation. »

Portrait de Sean QUINN

Echappé

« Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris une échappée. Alors pourquoi pas sur cette dernière étape ? Mon objectif était de prendre des secondes de bonification et faire un rapproché au classement.

L'entente était bonne dans le groupe de tête. Les dix derniers kilomètres étaient vraiment rapides. Ce n'était pas facile de rester dans le peloton, mais j'ai réussi à m'accrocher. Je suis content de ma forme. J'espère enchaîner avec un bon Tour de l'Ain. Au sujet de mon avenir, je ne peux encore rien dire, mais je serai en WorldTour l'an prochain. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio JAKOBSEN
Portrait de Milan MENTEN
Portrait de Sean QUINN
Portrait de Quinn SIMMONS