France - Espoirs : Autres réactions

Geoffrey Soupe (Franche-Comté) a remporté ce dimanche le Championnat de France espoirs à Brécey (Manche). Il devance d'un rien Thomas Damuseau (Rhône-Alpes) et Adrien Petit (Picardie). Le futur coureur de la FDJ succède au palmarès à Alexandre Lemair. Retrouvez ci-dessous de nouvelles réactions.

Armindo Fonseca (Bretagne)

6e
« Romain Hardy m'a très bien emmené, j'étais placé dans sa roue. Dans le dernier tour, je ne pensais pas que ça allait rentrer. J'ai fait ma course, je suis content. Je ne suis pas un grand sprinteur. Je suis content de ma place mais je suis déçu pour l'équipe. Nous venions pour le titre. »

Boris Zimine (Franche-Comté)

14e
« Nous n'avions pas de coureurs capable de gagner au sprint massif, donc nous n'avons pas roulé pour rentrer. Nicolas Boisson  attaque à 2 bornes de l'arrivée, je laisse la cassure, ensuite un autre gars attaque avec Geoffrey Soupe dans la roue et le ramène comme une fleur. On a tous été plus ou moins dans les coups. On s'est loupé sur le coup de 17 où nous avions seulement  Kenny Elissonde qui n'était pas le plus rapide du groupe. Mais nous avions toujours quelqu'un dans les coups. »

Jérôme Gannat (Directeur sportif du CC Etupes)

« La victoire de Geoffrey est un aboutissement et une récompense de notre travail de formation. Même si on a une saison plus compliquée que l’an dernier, ça montre qu’on a des coureurs espoirs de qualité. C’est une récompense pour le travail du club et de notre entraîneur Julien Pinot. J’étais en colère avant la course contre Geoffrey car il ne veut pas courir ce lundi le Circuit des 2 Provinces au Pertre. Je lui ai dit que je lui reparlerai qu’une fois le Championnat de France terminé (rires). Mais il est quand même venu me parler dans ma chambre ! Au briefing, il avait décrit la course et ça se rapproche de ce qu’il y a eu. Après le chrono (6e), on lui avait dit qu’il y avait encore des choses à faire sur ce Championnat. »

Julien Pinot (Entraîneur du CC Etupes)

« Je suis ravi et super heureux pour Geoffrey. Je lui avais reproché le fait qu’il ne souhaitait pas aller au Pertre en lui disant ironiquement qu’il avait 10 victoires cette année. Aujourd’hui, personne ne peut dire que Geoffrey passe pro sans avoir remporté de course cette année. Il n’y a vraiment rien à dire. Il devrait les avoir les 10 victoires mais il en fait trop quand il est bien. Il a connu un début de saison délicat avec une tendinite. C’est différent mais tout aussi beau que la victoire en Coupe de France de l’an dernier. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Armindo FONSECA
Portrait de Julien PINOT
Portrait de Boris ZIMINE