Anaïs Morichon a montré sa valeur

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Anaïs Morichon restait sur deux déceptions en Coupe de France de cyclo-cross. 8e à La Mézière et 5e à Andrézieux-Bouthéon, la sociétaire de Charente-Maritime WC fut à chaque fois retardée par une crevaison. "Je n'ai pas pu montrer ce que je valais", regrette-t-elle.

Dimanche, dans le parc du Château de Bagnoles-de-l'Orne, la 5e du Championnat de France Espoirs du contre-la-montre a enfin pu donner sa pleine puissance en terminant sur la troisième marche du podium (voir classement). "Cette 3e place me fait plaisir, ça ne m'apporte que du bonus en prévision du Championnat de France qui va bientôt arriver", déclare-t-elle à DirectVelo.

« TOUT DONNÉ DANS LES DEUX DERNIERS TOURS »

Pourtant, le début de course de la future pensionnaire d'Arkéa fut laborieux. "J'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Les jambes ne répondaient pas trop bien. En milieu de course, ça allait beaucoup mieux. J'ai senti que j'avais un peu plus de caisse. J'ai vraiment tout donné dans les deux derniers tours. J'aurais aimer décrocher cette deuxième place mais c'est comme ça", raconte-t-elle.

La cycliste de 20 ans pense déjà à son prochain grand rendez-vous : le Championnat de France de Flamanville et la course au titre Espoirs. "Il y aura pas mal de concurrentes. Je vais essayer de viser le plus haut possible. Le circuit de Flamanville est gras et technique, ça me convient vraiment bien. J'adore la boue. Je ne connais pas encore mon programme d'ici le Championnat de France, il faut que j'en discute avec mon entraîneur, Mathieu, mon frère", annonce-t-elle. Mais elle repart de Normandie "vraiment rassurée pour cette fin de saison. Je n'ai plus qu'à travailler encore plus".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anaïs MORICHON