Glenn Debruyne retourne en club

Crédit photo Marc Dreesen

Crédit photo Marc Dreesen

Glenn Debruyne ne roulera plus pour la formation Cibel en 2020. En début de saison, le coureur de 24 ans était ravi de passer en Continental mais il a rapidement déchanté. "Je n'ai pas eu l'impression d'avoir passé un échelon supérieur. La communication était déficiente et malheureusement, je l'ai compris dès la préparation", déplore-t-il pour DirectVelo

Avec le retrait de Cebon, l'équipe Cibel a évolué avec un budget diminué de 30% en 2019. Cela a provoqué des répercussions dans le programme des coureurs. "Oui, je peux comprendre que c'est difficile quand un gros sponsor se retire mais il n'y avait pas assez de courses pros. Du coup, les places étaient chères".

IL VEUT ENTRER DANS LA POLICE

Cela n'a pas empêché l'ancien coureur de Home Solution-Soenens de réaliser un bon exercice. Cette saison, il a remporté deux courses régionales. Il a également terminé 4e du GP Beerens à Aartselaar (1.12) et 7e de l'Antwerpse Havenpijl (1.2). "J'ai obtenu 28 Top 10. J'espère que je pourrai être aussi régulier l'an prochain".

En 2020, le coureur de 24 ans descend d'un niveau pouisqu'il roulera pour la formation Team Thielemans & De Hauwere dans laquelle on retrouvera l'ancien Champion de Belgique Elites sans Contrat Rutger Wouters. "J'ai choisi pour le plaisir. Je pourrai faire ce qu'il me plait." L'actuel sociétaire de Cibel combinera le vélo avec le travail. A court terme, il espère bientôt passer les examens pour entrer dans les services de police.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Glenn DEBRUYNE