Vojtech Sedlacek retrouve la lumière

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Vojtech Sedlacek a retrouvé le sourire. Le puncheur du CC Etupes participe depuis ce jeudi au Tour de l'Avenir. "C'est une surprise pour moi d'être là. Je ne le sais pas depuis très longtemps", confie le coureur qui défend pour l'occasion la tunique du Centre Mondial du Cyclisme.

Après une année noire en 2018, le Tchèque va mieux. "Je suis content de ma saison 2019. Après mes problèmes de l'an passé, je suis de retour, apprécie le coureur qui a disputé seulement trois courses l'an dernier, en février, en raison d'une tendinite au talon d'Achille. "L'année dernière, j'ai peu couru. C'était un peu dur à vivre, mais c'est du passé. Maintenant, ça va bien et c'est l'essentiel".

APPRENDRE LE FRANÇAIS

À l'avant l'an dernier au Grand Prix du Pays d'Aix (4e) et à Puyloubier (15e), Vojtech Sedlacek retrouve depuis quelques semaines le haut des classements. "Mes jambes sont bonnes actuellement", dit le récent 2e d'une manche du Challenge Mayennais. Il entend en profiter sur le Tour de l'Avenir même s'il se veut modeste au moment d’évoquer ses ambitions. "Mon premier objectif sera déjà de terminer la course. J'essaierai de prendre quelques échappées", annonce-t-il.

Espoir 2, il entend profiter des dix jours de course pour progresser. Son avenir devrait encore passer par le CC Etupes qui lui a fait confiance cette saison après une année quasi-blanche. Parmi ses futurs objectifs : "Je ne parle pas beaucoup français, j'aimerais le parler dans le futur".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Vojtech SEDLACEK