Julien Guay : « Un titre ne changera pas ma carrière »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Julien Guay va disputer ce samedi son 14e Championnat de France à la Haye-Fouassière. "Je n'ai pas de pression, ça ne changera pas ma carrière. Si je gagne demain, c'est du bonus", déclare-t-il au micro de DirectVelo.

« LA CHALEUR NE ME DÉRANGE PAS DU TOUT »

L'ancien pro d'Auber 93 et Roubaix-Lille Métropole connaît également le parcours pour avoir disputé la Classic Loire Atlantique. "Ça sera usant et ça fera mal avec la chaleur. Ça va être dur. J'ai dit les endroits stratégiques à mes coéquipiers pendant la reconnaissance car le placement va être primordial sur une partie du circuit", indique-t-il. Le coureur de 32 ans avait déjà terminé 2e du Championnat de France Amateurs en 2010 à Chantonnay avec des conditions déjà caniculaires. "La chaleur ne me dérange pas du tout. Il faudra juste gérer et bien boire", lance-t-il.

« DU UN CONTRE UN »

Le sociétaire du VC Pays de Loudéac est en bonne forme depuis son titre de Champion de Bretagne. Il a récemment terminé 5e du Tour Nivernais Morvan. "Il y a eu une grosse course, ça a roulé vite. On a fait une bonne préparation. On sait que depuis quelques années le Champion de France est présent au TNM", affirme-t-il. En 2013, l'ancien coureur de Sojasun espoir-ACNC a vécu la victoire de son coéquipier Cédric Delaplace à Lannilis. "On est presque 200 au départ. Il y a beaucoup de coureurs qui peuvent gagner. Avec le club, on espère ramener quelque chose. Ce serait vraiment bien. Il faut être là le Jour-J et avoir de la chance", estime-t-il. Son équipe partira à cinq ce samedi. "Le fait d'être cinq ne change pas grand-chose pour moi. Ça aurait été mieux d'être six afin de donner sa chance à un autre coureur. Je ne suis pas sûr que c'est une course qui se joue en équipe dans le final. C'est du un contre un, surtout en amateurs", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien GUAY