Floris Gerts enchaine les déceptions

Crédit photo Francis Spruyt - Directvelo

Crédit photo Francis Spruyt - Directvelo

Floris Gerts attendait beaucoup de la journée de Seraing au Tour de Belgique. Cependant, le coureur de Tarteletto-Isorex a manqué le bon coup dans la Redoute. Finalement, le Néerlandais a terminé 72e de l'étape-reine de l'épreuve 2.HC. "Dommage, je sens que la forme est là mais cela ne se traduit pas en course", regrette-t-il auprès de DirectVelo

L'ancien pro de Roompot-Nederlandse Loterij connait une année 2019 contraignante. Victime d'une chute le 20 mars à la Nokere Koerse, il éprouve depuis des difficultés à engranger des résultats. Dernier exemple en date, le Tour du Limbourg le 10 juin durant lequel la malchance a détruit ses ambitions de podium. "Nous étions à deux avec Jasper Philipsen. J'ai eu une crevaison et j'ai surtout eu une mauvaise roue de la part de la voiture neutre. J'ai donc encore dû m'arrêter. Jasper Philipsen regrettait à l'arrivée qu'on ne soit pas restés ensemble jusqu'au bout. Un podium sur une classe 1 aurait montré au monde extérieur que Floris Gerts est encore là. Finalement, c'est une nouvelle déception à digérer avant le Tour de Belgique". Le coureur de 27 ans a dû se contenter de la 16e place de l'épreuve remportée au sprint par Eduard Grosu (Delko Marseille Provence).

LE ZLM TOUR POUR LES SPRINTEURS

Floris Gerts dispute à partir de ce mercredi le ZLM Tour (2.1). Une épreuve de cinq jours qui ne suscite pas d'enthousiasme chez le vainqueur de la Volta Limburg Classic 2016. "Je crains que nous n'assistions qu'à des sprints. Ce ne sera pas évident pour moi de me mettre en évidence. Je tenterai quelque chose lors de l'étape limbourgeoise. Cependant, je pense que les armadas de sprinteurs vont cadenasser la course de bout en bout", explique celui qui a besoin de terrains vallonnés pour se distinguer.

Le moral n'est donc pas au beau fixe, d'autant que 2019 pourrait être sa dernière année dans les pelotons. "Si je n'arrive pas à repasser à l'échelon supérieur, j'arrêterai. Je sais que j'ai le niveau, je l'ai prouvé. Néanmoins, il n'y a que les résultats qui comptent. Pour l'instant, ils ne sont pas suffisants pour espérer quoi que ce soit", conclut l'actuel 10e du Challenge IRC Tire-DirectVelo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Floris GERTS