Corentin Navarro : « C'était un rêve »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Corentin Navarro a découvert un nouveau rôle sur le Tour d'Eure-et-Loir (2.2). Ce week-end, de fil en aiguille, le sociétaire de la formation Wiggins-Le Col a assumé de nouvelles responsabilités. ''On avait plus de libertés sur cette course parce qu'un sprinteur de l'équipe n'était pas là. Au début, on avait tous notre chance, et après la première étape, le directeur sportif a décidé de me protéger parce que j'étais bien placé au classement général'', explique-t-il à DirectVelo.

« DE MIEUX EN MIEUX PHYSIQUEMENT »

Auteur d'une 8e place le premier jour, à Châteaudun, le Français a poursuivi sur sa bonne lancée. Bien protégé par ses coéquipiers, il a pris la 3e place de la deuxième étape. ''Pour la gagne, c'était compliqué parce qu'il y avait des coureurs très rapides'', souffle-t-il. Alors qu'il occupait la 5e place du classement général et qu'il s'attendait à disputer un troisième sprint massif en autant de jours, Corentin Navarro a été surpris par un petit groupe d'échappés qui s'est disputé la victoire lors de l'ultime étape. Finalement 8e du classement général final, le bilan est positif pour lui. ''Je sortais du Tour du Yorkshire, donc j'avais les jambes. Comme j'enchaîne de plus en plus de courses, je vais de mieux en mieux physiquement. J'ai fait une bonne saison jusqu'à présent'', apprécie-t-il.

« UN TREMPLIN »

En Angleterre, Corentin Navarro a eu l'opportunité de vivre une expérience unique à ses yeux. ''Le Tour du Yorkshire, c'était dur, mais je suis très content d'avoir participé à cette course. Quand on se retrouve à côté de Froome ou de Van Avermaet dans le peloton, on comprend où l'on est. C'était en quelque sorte un rêve'', s'amuse-t-il. En vue des prochaines échéances, l'ancien pensionnaire du VC La Pomme Marseille espère continuer à rêver éveillé. ''Je vais disputer A Travers les Hauts-de-France, puis le week-end d'après, Paris-Roubaix Espoirs. J'aimerais bien y briller''. Sur les pavés de l'Enfer du Nord, il aimerait parvenir à décrocher un résultat dans l'optique de se faire remarquer. ''C'est ma dernière année Espoirs donc c'est un tremplin pour les années suivantes'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin NAVARRO