Bryan Alaphilippe : « Fier d'avoir retrouvé mon niveau »

Crédit photo Michael Gilson - DirecVelo

Crédit photo Michael Gilson - DirecVelo

Pour sa première victoire de la saison, Bryan Alaphilippe a mis plusieurs vélos à ses adversaires sur la ligne d'arrivée de Plounéventer, théâtre de la première étape de l'Essor Breton. "Il me manquait une victoire pour réaliser un beau début de saison", commente le coureur de Peltrax après l'arrivée.

« JE REVIENS DE LOIN »

Le sprinter était l'atout maître du club francilien en cas d'arrivée groupée. "La course était nerveuse, le parcours usant. On s'était dit au départ que si ça arrivait groupé sur le circuit, on jouait le sprint. Il y a eu une attaque à 3 km en faux-plat montant, je suis resté caché dans les dix premiers et j'ai lancé mon sprint à 200 mètres", raconte-t-il à DirectVelo.

Ce premier succès couronne le retour du coureur de 23 ans au premier plan après une saison blanche (lire ici). "Aller voir mon frère au Tour l'an dernier m'a redonné envie de faire du vélo, rappelle-t-il. Je reviens de loin car j'avais pris un peu de poids".

ET MAINTENANT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

Avant l'Essor Breton, l'ancien coureur de l'Armée de Terre avait déjà apporté sa pierre à l'édifice du Team Peltrax en Coupe de France : 2e de Nantes-Segré et 9e de Paris-Mantes. "Je suis fier d'avoir retrouvé mon meilleur niveau, de pouvoir me faire plaisir à vélo".

Le premier maillot blanc de l'épreuve Elite Nationale ne compte pas s'arrêter là. "Il faut rester concentré. Il reste le Championnat de France, mon gros objectif de la saison et, aussi, la Coupe de France, où j'ai toujours envie de marquer des points pour l'équipe", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan ALAPHILIPPE