Circuit Boussaquin : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Alexis Carlier (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté ce lundi, à Boussac (Creuse), la 86e édition du Circuit Boussaquin (Elite Nationale). Après à 136,1 kilomètres de course, il a devancé son coéquipier Maxime Urruty. Mickaël Larpe (C'Chartres Cyclisme) complète le podium.
Alexis Carlier succède à Guillaume Gaboriaud au palmarès de l'épreuve. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Maxime URRUTY

2e

« J'ai dit à Alexis (Carlier) de flinguer dans le final. Je suis rapide au sprint mais je ne voulais pas lui demander de m'emmener. Il est parti un peu avant la flamme rouge. Nous l'avons repris. Puis le gars de Saint-Etienne (Louis Richard) était dans sa roue mais il a freiné. J'ai dit à Alexis d'y aller et il a de suite pris 50 mètres. J'ai lancé mon sprint aux 300 mètres. Je suis revenu vite sur Alexis mais je n'ai pas voulu le passer. Il n'avait pas encore gagné cette saison contrairement à moi. Je suis sur le podium, je suis régulier cette saison. J'ai envie de passer le cap sur les épreuves de Classe 2. Je me sentais bien ce week-end au Tour du Jura mais j'ai abandonné après 100 kilomètres le premier jour car j'étais frigorifié. Je serai sur le Rhône-Alpes Isère Tour où deux étapes pourraient me convenir. Je ne mets pas de pression. Je suis content d'aller sur les courses en ce moment ».

Portrait de Mickaël LARPE

3e

« Quand j'ai vu la liste des engagés avec peu de coureurs, hélas, et beaucoup de Pro Immo Nicolas Roux, je me suis dit qu’il ne fallait pas louper la première échappée. J'y suis donc allé de suite quand ça a flingué dans le premier GPM (km 10). Puis des coureurs sont rentrés. J'en ai remis une au même endroit dans l'avant-dernier tour car nous étions trop nombreux. J'ai toujours eu un coup d'avance. C'est ma meilleure place ici. Je n'avais jamais fait mieux que 6e. Le nouveau circuit m'allait mieux. Il était plus difficile. Dans le final, je ne me voyais pas faire mieux que 2e car Maxime Urruty est plus rapide que moi. On ne peut hélas pas sortir dans la bosse car le retour est long, surtout avec le vent de face. Je suis content de ma place. J'ai déjà terminé à la même place dimanche lors de la deuxième épreuve des Boucles de Haute-Vienne. Mes enfants ont chopé la scarlatine il y a un mois à l'école et je l'ai eue aussi. La forme revient bien. Je vais enchaîner les courses, à commencer mercredi par le Chrono 47, en Coupe de France DN2. Il y aura ensuite les Boucles Nationales du Printemps ou encore le Tour d'Eure-et-Loir (2.2) ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël LARPE
Portrait de Maxime URRUTY