Dries Van Gestel tempère l'enthousiasme sur ses prestations

Crédit photo Marc Dreesen

Crédit photo Marc Dreesen

En prenant la 13e place le 8 avril dernier, Dries Van Gestel a réalisé la meilleure prestation en 26 ans d'existence de l'équipe Sport Vlaanderen-Baloise au Tour des Flandres. Toutefois, le Campinois tempère l'enthousiasme. "Cela ne reste qu'une 13e place. J'ai fait une belle course mais il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire", surprend-il auprès de DirectVelo.

Au Tour des Flandres, le coureur de 24 ans a surtout confirmé son bon printemps. "A l'E3 Harelbeke, j'étais toute la journée à l'avant. Mais à cause d'un manque d'expérience, j'ai commis une erreur dans le Paterberg. J'ai été gêné dans le bas côté. Autrement, j'aurais pu suivre Greg Van Avermaet et Wout van Aert. A Gand-Wevelgem, la poisse s'est abbatue sur moi. Trois crevaisons et pourtant, je suis rentré à chaque fois sur le peloton. J'ai même suivi les meilleurs dans le Baneberg. J'ai reçu beaucoup de commentaires positifs. Et cela m'a permis de décrocher ma sélection pour le Ronde."

RESTER LES PIEDS SUR TERRE

A la Flèche Brabançonne ce mercredi, le vainqueur d'étape au Tour des Fjords 2017 tient à prouver que sa 13e place au Ronde n'était pas le fruit du hasard.  "Je ne me considère pas comme un spécialiste des classiques et donc pour l'instant, je suis un tout-terrain. Cette épreuve doit me convenir. J'ai fait 12e l'an dernier. Je n'ai pas encore réfléchi à la stratégie. Nous verrons bien comment cela tourne en course".

Son bon début de saison devrait accélérer les choses en vue d'un passage dans le WorldTour. "L'an dernier, j'ai déjà eu des conversations par ci par là, sans proposition concrète. Une confirmation de ma 13e place au Tour des Flandres est mon prochain objectif. Passer dans l'élite du cyclisme reste mon ambition mais sans me prendre la tête car c'est le meilleur moyen pour perdre les pédales. Je veux rester les deux pieds sur terre quoi qu'il arrive", conclut celui qui va enchainer avec toutes les classiques wallonnes et le Eschborn-Frankfurt.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dries VAN GESTEL