Nicolas Baldo « retrouve un peu de vie »

Crédit photo Régis Garnier - VeloFotoPro

Crédit photo Régis Garnier - VeloFotoPro

Les consignes étaient claires au départ de la Châtaigneraie, ce mardi midi. La formation St-Michel Auber 93 tenait absolument à placer un homme en tête de course. Mission accomplie avec Nicolas Baldo qui s’est retrouvé à l’avant. “C’est la première fois depuis quelques années que l’on a la chance d’être invités sur le Circuit de la Sarthe, donc il était important pour nous de montrer nos couleurs à l’avant”, explique l’un des attaquants du jour auprès de DirectVelo. La formation de Stéphane Javalet n’avait en effet plus pris part à l’épreuve 2.1 depuis l’édition 2013.

Malheureusement pour le coureur de 34 ans, le peloton n’a jamais laissé beaucoup d’avance aux fuyards du jour. “Je pense que nous étions dans une mauvaise conjoncture, après ce qu’il s’est passé dimanche sur la Roue Tourangelle. Le peloton n’a pas pris de risque cette fois-ci et nous a laissé végéter à 2’30”. On n’a pas pu creuser l’écart comme on l’aurait espéré”. En cours de route, le quatuor Baldo, Combaud, Ochoa et Goldstein a été rejoint par un trio de contre-attaquants composé de Frapporti, Gougeard et Walsleben. “Ce retour a redynamisé le groupe et à un moment, j’y ai cru. Mais bon, il nous a manqué un tour”. C'est finalement par un sprint massif et un succès de Mathieu Van Der Poel que s'est achevée l'étape (voir classements)

« J’AI EU DU MAL À M’EN REMETTRE »

Pour le reste de la semaine, la formation Continental francilienne devrait continuer d’être offensive. “On va essayer. Dans l’équipe, nous avons notamment Tony (Hurel) qui est très motivé puisqu’il évolue tout près de son domicile sur deux étapes. On espère se montrer tous les jours, via une échappée ou un résultat sur la ligne. Il y a des étapes intéressantes pour nos puncheurs”, promet Nicolas Baldo.

Avec cette échappée, l’Auvergnat se dit en tout cas satisfait de retrouver des sensations, lui qui avait attrapé un virus suite au Tour du Haut-Var, fin février. “Ca m’a bien fait chier et j’ai eu du mal à m’en remettre. J’étais vraiment en recherche de sensations et je suis content de voir que ça commence à revenir. Je retrouve un peu de vie et de sensations”. Nicolas Baldo veut se montrer confiant pour les semaines à venir. “A voir maintenant comment ça va évoluer, mais ça devrait s’améliorer avec les beaux jours”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas BALDO