PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Anthony Jullien : « Trois pauvres petits points... »

Crédit photo Perrine Sauvey

Crédit photo Perrine Sauvey

Anthony Jullien et le Chambéry CF ne sont pas rentrés bredouilles de Paris-Mantes-en-Yvelines, mais c’est tout comme. Après un zéro pointé sur la première manche, Nantes-Segré, les Savoyards ont cette fois-ci arraché trois points grâce à Anthony Jullien, 18e de l’épreuve (voir classement). Un maigre butin. “C’est dommage de ramener encore une fois un résultat comme celui-là. On a loupé la première belle échappée et ensuite, on n’a plus fait d’erreurs. Mais finalement, on repart avec trois pauvres petits points… Ce n’est pas ce que l’on espérait”, admet-il pour DirectVelo

Au lendemain de ce résultat, l’Espoir 3 a refait son sprint dans la tête. Et il considère avoir fait ce qu’il avait à faire. “J’ai analysé tout ça et je me dis que je n’étais pas trop mal placé. Je ne pense pas que je pouvais faire vraiment mieux”. La DN1 peut notamment compter sur Clément Champoussin et Nicolas Prodhomme pour faire la course, mais il y a un hic. “Ce sont deux coureurs solides mais sur des parcours comme celui-là, ils n’arrivent pas vraiment à s’exprimer. Au final, on se retrouve loin au classement de la Coupe de France (voir ici) et c’est dommage”.

Alors, cette situation est-elle inquiétante pour la suite de la saison, en Coupe de France ? “C’est vrai que la plupart des manches ne seront pas spécialement pour nous. On aime les courses dures et là, à Paris-Mantes, on nous a dit que c’était l’une des plus dures de l’année. Il va falloir assumer et chercher à marquer des points. Moi le premier, il faudra que je profite de ma petite pointe de vitesse pour aller prendre des points. Tactiquement, peut-être que l’on devra aussi tenter d’autres choses. Les gros points, on va les chercher via des podiums ou des Top 5”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony JULLIEN