Jimmy Raibaud : « Pire que l'an dernier »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

L'issue est une nouvelle fois rageante pour Jimmy Raibaud. Un an après avoir été devancé au sprint par Aurélien Paret-Peintre, le coureur du CR4C Roanne doit une nouvelle fois se contenter de la 2e place d'Annemasse-Bellegarde (voir le classement). "Je suis forcément déçu. Je ne passe pas loin de la victoire. Jérémy Cabot était très fort, je suis tombé sur plus costaud", lâche-t-il à DirectVelo.

Malgré l'excellente forme du coureur du SCO Dijon, l'Azuréen était plutôt confiant dans le final de la classique haut-savoyarde. "A Saint-Etienne, Alexandre (Jamet) était dans sa roue au moment du sprint. Je voulais le battre alors j'ai anticipé. Nous avons bien joué dans le final mais il était le plus fort, insiste l'ancien Champion de France Amateur. Ça fait chier car j'aurais bien voulu gagner cette course. Dans la région, c'est peut-être la plus belle". Il regrettera peut-être longtemps d'avoir lancé de loin. "J'ai débuté mon effort aux 300 mètres. Je passe très près de la victoire. C'est encore pire que l'an passé car là il me passe sur la ligne. C'est un peu rageant car à deux mètres de la ligne, je pensais pouvoir m'imposer", souffle-t-il.

DES MAUVAIS CHOIX DANS LES SPRINTS

4e du Grand Prix du Pays d'Aix, 5e à Saint-Etienne ou encore 8e à Puyloubier, Jimmy Raibaud court après un premier succès en 2019. "J'aimerais bien en gagner une même si nous sommes encore tôt dans la saison. Je ne suis pas trop en confiance en ce moment et ce pour différentes raisons, reconnaît-il. Mais il reste encore beaucoup de courses. J'ai le temps de retrouver de la confiance. Il ne m'a pas manqué grand chose ici à Annemasse. J'espère que ça va m'aider".

Depuis le début de saison, il confie ne pas retrouver ses repères au sprint. "J'ai toujours fait des mauvais choix. Aujourd'hui, j'ai lancé de loin mais j'ai pu faire un vrai sprint. Je n'en avais pas pu en faire un depuis le début de saison. C'était de ma faute car je ne trouvais pas mes repères. Je ne me fais pas assez confiance. Je lançais souvent trop tard", estime-t-il. Le Tour du Canton de l'Estuaire, Paris-Mantes-en-Yvelines et le Circuit des Ardennes vont suivre pour l'ancien militaire. Autant de belles occasions de lever les bras pour la première fois de l'année.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy RAIBAUD