PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Bryan Alaphilippe : « Ça ne devrait pas tarder »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Avec 18 points au Challenge BBB-DirectVelo en un mois et demi de compétition, le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys était plutôt discret depuis le début de saison. "Nous n'avions pas fait de très gros résultats. Nous cherchions des automatismes mais nous savions que la forme était là. Aujourd'hui (dimanche), ça le confirme", apprécie Bryan Alaphilippe auprès de DirectVelo.

Le leader de la formation francilienne a répondu présent en prenant la 2e place de Nantes-Segré, première manche de la Coupe de France DN1 (voir le classement). A un peu plus de deux tours de l'arrivée, soit environ 17 kilomètres, il a tenté sa chance en attaquant dans la bosse du circuit final. Seul Mickaël Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux) l'a accompagné. Les deux anciens coéquipiers sont rapidement rentrés sur les trois hommes de tête, Alexandre Jamet (CR4C Roanne), Matis Louvel (VC Rouen 76) et Nicolas Debeaumarché (SCO Dijon). Peu après la jonction, ce dernier sera le seul à pouvoir les suivre.

« JE NE POUVAIS PAS Y ALLER »

A la flamme rouge, le sprinteur auvergnat n'a revanche rien pu faire suite à une attaque de Mickaël Guichard. "Il était très fort. Il gagne logiquement. Je ne pouvais pas y aller. Ce n'est donc pas une déception de ne pas gagner. Ça me fait plaisir de retrouver le bon coup de pédale", apprécie le coureur qui avait arrêté le vélo l'an passé en pleine saison (lire ici).

Grâce à ce podium, le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys a quitté la Loire-Atlantique en 3e position de la Coupe de France DN1 (voir ici). "L'objectif de l’équipe était de se montrer sur cette manche et de marquer des points. C'est la première année du Team Peltrax en DN1. Je suis super content pour l’équipe et pour moi. C'est bien pour nous", insiste-t-il. A titre personnel, il s'est fixé comme défi de retrouver son meilleur niveau. "Je n'y suis pas encore mais ça ne devrait pas tarder. Je pense que je peux encore progresser", assure-t-il. Son prochain obectif : gagner une course. Il semble sur le bon chemin.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bryan ALAPHILIPPE