Grand Prix de Puyloubier : Les réactions

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Christian Scaroni (Groupama-FDJ Continental) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Puyloubier Sainte-Victoire (Elite Nationale). Après 120 kilomètres de course, l'Italien a devancé au sprint Jérémy Cabot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com). Simon Carr (AVC Aix-en-Provence) complète le podium. Christian Scaroni succède à son compatriote Filippo Tagliani au palmarès de l'épreuve. Retrouvez une partie des réactions recueillies par DirectVelo.

Simon Carr (AVC Aix-en-Provence)
3e
« Je suis partagé. Nous étions en surnombre à l'avant. Nous avions deux coureurs dans l'échappée (Romain Campistrous et Robin Meyer). Nous sommes deux autres à être revenus (lui et Florent Castellarnau). Nous sommes partis à cinq dans la dernière bosse et je pense que mes coéquipiers m'ont fait confiance. Mais il y a eu une cassure devant moi dans la descente... Cabot et Scaroni sont partis. Cabot était super costaud. Je ne gagne pas mais je suis quand même satisfait d'être sur le podium ».

Jimmy Raibaud (CR4C Roanne)
6e
« Nous avions prévu de faire une course de mouvement. Seul Fabien (Rondeau) était protégé. Le but était de toujours être représenté à l'avant. Sur ce circuit, il ne fallait pas avoir un coup de retard et faire des efforts. Je me suis retrouvé à l'avant. Je suis content d'avoir passé la journée en échappée mais ça s'est compliqué dans le final. Il y a eu pas mal de mouvement. Nous sommes ressortis à cinq. Les coureurs de la Groupama-FDJ ont réussi à revenir sur nous dans la dernière bosse et c'est devenu compliqué. J'étais resté longtemps devant alors il m'en a manqué pour basculer avec le groupe de tête. Je me suis retrouvé avec Fabien, nous avons calé tous les deux dans le dernier raidard. Nous n'avons donc pas pu jouer la gagne. Je suis content de ma course. Je me sentais bien. Nous avons essayé de gagner aujourd'hui (dimanche) ».

Abderrahim Zahiri (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
9e
« La course était difficile avec huit tours qui comprenait une belle bosse. Je suis content car nous avons fait une belle course d’équipe. Tout le monde a bien bossé. Dans le final, j'ai attaqué pour revenir sur l'échappée. Ensuite, ça a été dur... J'ai surtout suivi. Je suis arrivé pour la 6e place. La forme va arriver. Je suis content de mes débuts avec Bourg-en-Bresse ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon CARR
Portrait de Jimmy RAIBAUD
Portrait de Abderrahim ZAHIRI