Jimmy Raibaud : « C'est du passé »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Jimmy Raibaud avait bien du mal à cacher sa déception ce samedi à l'arrivée du Grand Prix du Pays d'Aix. Tout s'était pourtant parfaitement déroulé jusqu’à la flamme rouge. "Nous ne voulions pas une arrivée massive, indique à DirectVelo le coureur du CR4C Roanne. Nous savions que notre équipe était forte et homogène. Ça nous allait d'avoir une course de mouvement dans le final. On savait que la dernière montée allait être décisive".

Vers le sommet un groupe de sept costauds est sorti. A savoir : Jonathan Couanon (AVC Aix-en-Provence), Alexys Brunel, Jake Stewart (Groupama-FDJ Continental), Kévin Besson (Occitane CF), Jérémy Cabot (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) et deux Roannais Alexandre Jamet et Jimmy Raibaud. "Nous avons tous bien collaboré. Nous avons été repris après la flamme rouge mais nous virons pour la gagne. Stewart vire en tête avec Jérémy Cabot dans sa roue. Alexandre n'a pas suivi dans le virage et ça a fait une cassure. Je n'ai du coup pas pu jouer la gagne. J'étais trop loin au virage", regrette le coureur qui n'a pu faire mieux que 4e de l'épreuve remportée par Jake Stewart (voir le classement). Quelques minutes après l'arrivée il ne cachait pas "avoir les boules". "Je remonte trop tard", soufflait-il. Le GP du Pays d'Aix est un rendez-vous particulier pour celui qui a vécu cinq ans à Aix-en-Provence. "J'avais des ambitions. Je voulais faire quelque chose ici", insistait-il.

A 27 ans, Jimmy Raibaud assure se faire toujours autant plaisir sur le vélo. "Je n'oublie pas ce qu’il y a eu mais c'est du passé", promet-il à propos de sa non-arrivée à la Groupama-FDJ Continental alors qu’il avait eu un accord verbal après le Championnat de France (lire ici). L'ancien sociétaire de l'Armée de Terre ne s'estime pas encore "tip-top" mais apprécie d'avoir déjà les jambes pour arriver devant au GP du Pays d'Aix. Comme d'habitude, il a fait des manches de la Coupe de France DN1 et des épreuves de Classe 2 son fil rouge de l'année. "J'espère faire une belle saison", termine-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy RAIBAUD