La longue convalescence de Kobe Goossens

Crédit photo Bram Van Lent

Crédit photo Bram Van Lent

En 2018, Kobe Goossens avait décidé de se consacrer entièrement à la route pour sa dernière année chez les Espoirs (lire ici). Pour se faire, il avait opté pour la formation Lotto-Soudal U23. Ce choix a rapidement porté ses fruits puisque le Brabançon a terminé deuxième du Tour du Jura (2.2) et huitième de la Ronde de l'Isard (2.2U). Mais une lourde chute sur la première étape du Tour de Savoie Mont-Blanc et une fracture de la cheville droite ont mis un terme précipité à sa saison (lire ici). "J'espérais encore revenir en septembre et en octobre mais en vain", regrette-t-il auprès de DirectVelo.

DES DÉBUTS PROS REPORTÉS D'UNE ANNÉE ?

Cette revalidation a duré trop longtemps à son goût. "Ma cheville bloquait au début des entrainements car je suis resté des mois sans vélo. D'ailleurs, elle n'est toujours pas guérie à 100%, mais je ne ressens pas de gêne en roulant. J'ai l'impression d'être de retour et de retrouver mon niveau, en tout cas au niveau des sensations. J'espère que cela se traduira en chiffres." L'ancien cyclo-crossman attend en effet beaucoup de l'année 2019. "Normalement, si je continuais sur cette lancée, je passais pro en 2019. J'espère que ce sera juste reporté d'une année."

TROIS COURSES POINTÉES DANS SON AGENDA

Si le grimpeur pourra se tester dans ces épreuves taillées pour lui comme le Tour de Savoie Mont-Blanc, l'Elite première année ne pourra plus être aligné sur des courses comme la Ronde de l'Isard, le Tour d'Italie Espoirs, le Triptyque des Monts et Châteaux ou encore le Tour de l'Avenir, exclusivement réservées aux coureurs de moins de 23 ans. "Cela ne changera pas grand-chose à mon programme. J'ai comparé les courses auxquelles j'ai participé avec celles de 2019. A première vue, il n'y en a que deux que je vais manquer", termine celui qui a pointé le triptyque Circuit des Ardennes - Tour du Jura et Flèche Ardennaise dans son agenda.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kobe GOOSSENS