Aimé De Gendt chez Wanty-Gobert : « Une étape logique »

Crédit photo Maxime Segers

Crédit photo Maxime Segers

Après quatre années passées chez Sport Vlaanderen-Baloise, Aimé De Gendt a choisi une autre formation Continental Pro, Wanty-Gobert pour disputer les deux prochaines saisons. "Une étape logique dans la suite ma carrière ", commente-t-il pour DirectVelo. Dans l'équipe de Walter Planckaert, l'accent était mis sur la formation, tandis que dans la structure de Jean-François Bourlart, les résultats sont davantage importants. "Je ne parlerai pas de pression, mais tu sais qu'il y a des attentes. Le programme comporte davantage d'épreuves WorldTour. La mentalité est différente. Chez Sport Vlaanderen-Baloise, vous devez vous améliorer en tant que coureur. Les victoires et les places d'honneur ne sont pas des objectifs prioritaires. Chez Wanty-Gobert, tu roules pour gagner des courses", compare-t-il. 

ETRE DANS LA SELECTION POUR LE CIRCUIT HET NIEUWSBLAD A DOMICILE

Le neuvième du Championnat de Belgique débutera ce dimanche au Grand Prix La Marseillaise au terme d'un hiver durant lequel il s'est bien entrainé. "Je suis parti en stage tout seul en décembre. J'ai fait le stage collectif à Albir. Je n'ai pas été malade. J'ai les kilomètres nécessaires dans les jambes." Le quatrième de la Primus Classic continuera avec l'Etoile de Bessèges et le Tour de Murcie avant pourquoi pas d'être au départ du Circuit Het Nieuwsblad. "L'arrivée est à quelques kilomètres de la maison. Ce serait chouette d'être dans la sélection."

GAGNER UNE CLASSE 1

Chez Wanty-Gobert, le deuxième du GP Zottegem tentera de poursuivre son objectif, entamé en 2018, gagner une classe 1. "Je veux dans un premier temps, être régulier. Dès que je serai au départ d'une 1.1, je ferai tout pour l'emporter. Quand ce sera nécessaire, je roulerai pour mes coéquipiers. Ils peuvent compter sur moi", conclut celui qui aimerait goûter au Tour du Romandie ou au Critérium du Dauphiné plus tard dans la saison.
 
 
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aimé DE GENDT