Roubaix-Lille Métropole : 6 coureurs conservés

Crédit photo Roubaix-Lille Métropole

Crédit photo Roubaix-Lille Métropole

Après avoir longtemps été menacée de disparition, la formation Roubaix Lille Métropole restera finalement une année supplémentaire dans les pelotons en 2019, sous la nouvelle appellation Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole (lire ici). L’effectif de l’équipe Continental va être réduit de treize à neuf voire dix coureurs.

Parmi eux, six membres de l’effectif 2018 vont continuer l'aventure, a appris DirectVelo. Il s’agit de Julien Antomarchi, Pierre Barbier, Tom Dernies, Pierre Gouault, Pierre Idjouadiene et Samuel Leroux.

Julien Antomarchi, 34 ans, disputera l’année prochaine sa neuvième saison dans le peloton professionnel. En 2018, il a remporté une étape du Tour de Bretagne (3e du général) et le GP de Nogent-sur-Oise (2.2). Il s’est également classé 4e des Boucles de l’Aulne, 5e du Championnat de France chrono ou encore 7e du Tour du Poitou-Charentes.

Pierre Barbier, 21 ans, faisait ses débuts parmi l'Élite en 2018. Parmi ses nombreuses places d’honneur, il a terminé 2e du GP Monseré Roeselare (1.1B), 2e et 3e d’étapes sur le Tour La Provence (2.1), 4e d’étape sur l’Etoile de Bessèges (2.1) ou 10e d’étape sur le Tour du Poitou-Charentes. Il s’est également classé 4e du ZLM Tour et 12e de Gand-Wevelgem en Coupe des Nations Espoirs. 

Tom Dernies, 27 ans, s’est montré cette année sur le Circuit des Ardennes (2.2), en prenant la 14e place du classement général final. Il a aussi terminé 15e de Cholet-Pays de la Loire et 17e du Tour de Vendée (1.1).

Pierre Gouault, 25 ans, vient de boucler sa cinquième saison professionnelle, sa première à Roubaix Lille Métropole. En 2018, il a terminé 2e de la Polynormande (1.1), 8e du GP des Marbriers, 9e du GP de Nogent-sur-Oise (1.2) ou encore 12e de Paris-Chauny (1.1). En Elite Nationale, il a terminé 4e du GP de Charvieu-Chavagneux, 8e de l’Etoile d’Or mais aussi 9e du GP de Cours-la-Ville.

Pierre Idjouadiene, 22 ans, effectuait ses débuts chez les professionnels en cet exercice 2018. Il s’est classé 4e du GP de Lillers (1.2), 7e de Paris-Chauny, 15e de Paris-Bourges, 18e du Tour du Doubs, 19e du GP de Plumelec, 20e du GP Cerami (1.1) ou encore 22e des Boucles de la Mayenne (2.1).

Samuel Leroux, 23 ans, disputait sa première saison professionnelle en 2018. Il s’est avant tout distingué sur des épreuves de catégorie Elite Nationale en prenant la 2e place du Tour du Pays du Roumois ou encore la 8e place du Prix de la Ville de Bavay. 

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ANTOMARCHI
Portrait de Pierre BARBIER
Portrait de Tom DERNIES
Portrait de Pierre GOUAULT
Portrait de Pierre IDJOUADIENE
Portrait de Samuel LEROUX