Tanguy Turgis contraint d'arrêter le vélo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Tanguy Turgis est dans l'obligation d'arrêter sa carrière cycliste, a annoncé son équipe. Le coureur de Vital Concept CC souffre d'une malformation cardiaque, selon des examens passés cette semaine au service de Médecine du Sport du Centre Hospitalier de Rennes.

"Je souffre d’une anomalie susceptible de s’aggraver avec le temps et il est interdit de prendre le moindre risque. Même si je pourrai encore rouler à allure modérée et partager quelques sorties avec mes proches, je ne peux plus faire de sport de haut-niveau et c’est comme si tout s’écroulait. Cette nouvelle va changer ma vie", a-t-il commenté pour le site internet de son équipe.

L'ENVIE DE RESTER DANS LE MONDE DU CYCLISME

Tanguy Turgis, 20 ans, était l'un des grands espoirs du cyclisme français. Après une saison chez BMC Development Team et un stage chez Cofidis, le Francilien était passé professionnel l'hiver dernier chez Vital Concept. Il aurait dû être rejoint par l'un de ses deux frères Jimmy l'an prochain au sein de l'équipe Continental Pro française.

"C'est dur à accepter car j’aime le vélo par-dessus tout et j’ai un peu l’impression d’abandonner mes frères… Il va me falloir du temps pour accepter cette décision mais j’espère rester dans le monde du vélo. […] Je vais désormais réfléchir à mon après-carrière. J’ai souvent songé à ce que je pourrais faire après avoir arrêté le vélo mais je ne m’imaginais pas devoir le faire si tôt", a-t-il confié. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tanguy TURGIS