Tour de Moselle - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - www.directvelo.com

Aaron Van Poucke (Lotto-Soudal U23) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour de Moselle (Elite Nationale), disputée sur 172,6 kilomètres entre Terville et Thionville. Le Belge a devancé Henok Mulueberhan (Centre Mondial du Cyclisme) et Nicolas Debeaumarché (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du jour, recueillies par DirectVelo.

Aaron Van Poucke (Lotto-Soudal U23)
Vainqueur de la 4e étape
« Je suis content de m'imposer aujourd'hui. C'était très dur, avec beaucoup d'attaques dès le départ. Nous sommes sortis qu'au bout d'une heure et demi de course, dans un GPM. Il y avait beaucoup de monde dans le groupe et plusieurs coureurs ne collaboraient pas. Quand le peloton s'est rapproché, on a relancé avec Sander (De Pestel). On s'est finalement retrouvé à six, puis huit quand le Champion de France (Geoffrey Bouchard) a attaqué. C'était l'homme à suivre aujourd'hui. Quand Thomas (Vereecken) est revenu, j'ai voulu travailler pour lui aussi. J'ai attaqué à deux kilomètres de l'arrivée, même si j'étais confiant pour le sprint. Je voulais être certain de lever les bras. Je suis assez polyvalent, et ce n'est pas toujours un atout car je ne suis ni le meilleur grimpeur, ni le meilleur sprinteur... Je dois composer avec mes armes et miser sur l'attaque. »

Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise)
6e
« J'étais assez loin au classement général, en terme de place (xe), mais sur une échappée, 50" ce n'est pas si important que ça. Le but était de piéger certains coureurs devant moi au classement général, et c'est chose faite. Je ne pouvais pas espérer lâcher Geoffrey (Bouchard), c'est presque impossible en ce moment. Le début d'étape a été compliqué pour moi, avec quelques soucis mécaniques. On a essayé d'être présent à l'avant, de durcir la course comme la semaine passée à la Boucle de l'Artois. Arriver à 120 au sprint, ça ne nous convenait pas vraiment. Dans le final, je ne pouvais pas courir sur tout le monde. Les deux Lotto-Soudal jouaient l'étape car ils n'étaient pas classés au général. Ils ont bien joué le coup. J'ai fait au mieux, et une 6e place, ce n'est pas mal. On est tombé sur des équipes qui travaillent le chrono par équipes, ce n'est pas forcément notre cas. Mais on n'est pas spécialement déçu. La fin de saison se passe bien, je continue sur ma lancée. Maintenant, il me reste Paris-Vierzon, puis le Trophée des Champions et Paris-Connerré pour finir. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BACON
Portrait de Henok MULUEBERHAN
Portrait de Aaron VAN POUCKE