Maxime Cam de retour chez les pros

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Maxime Cam portera les couleurs de la formation Vital Concept CC en 2019, a annoncé sa future formation. Le Breton évolue cette saison dans la réserve de la Conti Pro, au VC Pays de Loudéac. Le coureur de 26 ans va ainsi retrouver le monde professionnel après y avoir déjà effectué deux saisons, en 2015 et 2016. C’était alors chez Bretagne-Séché Environnement, devenue Fortuneo l’année suivante.

Le Finistérien était redescendu en DN1 en 2017 du côté de l’équipe Côtes d’Armor-Marie Morin, avant donc de rejoindre le VC Pays de Loudéac cette année.

En 2018, Maxime Cam compte sept victoires : une étape de la SportBreizh (Coupe de France DN1), le Saint-Brieuc Agglo Tour avec une étape, une étape de l’Essor breton, deux étapes du Tour de la Manche (Elite Nationale) et le Grand Prix de Guichen (Toutes Catégories). Le natif de Landerneau pointe actuellement au 6e rang du Challenge BBB-DirectVelo.

Maxime Cam totalise pas moins de vingt podiums pour 27 Top 10 cette année. 

Le Breton est la cinquième recrue de Vital Concept CC après Cyril Gautier, Pierre Rolland, Jimmy Turgis et Arthur Vichot.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime CAM