Tour de l'Avenir : Robert Stannard vise un Top 5

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Robert Stannard ne quitte pas le Top 10 et l'avant-poste du peloton depuis le début du Tour de l'Avenir. L'Australien a en effet terminé 8e, 7e et 6e des trois premières étapes. "J'avais une chance au sprint. Il est important que je montre mes capacités à obtenir des résultats aussi bien sur des étapes plates qu'en montagne", déclare-t-il pour DirectVelo.

Le coureur Espoir 2e année partage le leadership de la formation australienne avec Dylan Sunderland. "J'espère finir parmi les 5 premiers au classement général", annonce-t-il. "Nous verrons comment ça se passe au moment des étapes de montagne pour établir la hiérarchie entre Dylan et moi. Nous avons repéré en partie ces étapes lors d'un stage dans les Alpes il y a quelques semaines." Ce lundi après-midi, les Australiens font partie des favoris sur le contre-la-montre par équipes. "Nous avons une équipe forte, nous avons pratiqué cet exercice plusieurs fois ensemble, nous espérons gagner", prévient-il.

LE CHAMPIONNAT DU MONDE EN POINT DE MIRE

Vainqueur d'étapes au Tour de Bretagne (2.2) et au Tour d'Italie Espoirs (2.2U), Robert Stannard a également remporté le Tour du Belvédère (1.2U) et le GP des Sportifs de Poggiana (1.2U). Au total, il est monté à onze reprises sur le podium depuis le début de l'année. "Je suis très content de ma saison, je ne pouvais pas espérer autant, j'espère que ça va continuer", analyse le lauréat de la 3e étape du Rhône-Alpes Isère Tour 2017.

Le sociétaire de Mitchelton-BikeExchange fêtera ses 20 ans le 16 septembre prochain, quelques jours avant le Championnat du Monde à Innsbrück. "Mon objectif principal reste le Championnat du Monde. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de courses d'ici-là. Du coup, je m'entraînerai beaucoup notamment lors d'un camp dont le lieu n'est pas encore déterminé", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robert STANNARD