Tour de Tarentaise - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Gachet - www.directvelo.com

Crédit photo Nicolas Gachet - www.directvelo.com

Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour de Tarentaise (Toutes catégories), un contre-la-montre en côte disputé entre Bellentre et Montachavin-La Plagne Les Coches (Savoie) sur une distance de 11,4 kilomètres. Il a devancé Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) et Rémy Rochas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme).

Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com)
2e de l'étape
« Je m'attendais à perdre pas mal de temps, car sur une montée sèche, je pensais que ça allait être compliqué. Mais finalement, ça a été. J'avais peur de me mettre dans le rouge et de craquer sur la fin, mais finalement, j'étais dans une bonne journée. Le rythme que j'ai eu pendant une grande partie de la montée était peut-être un peu lent. Je n'étais pas à bloc en arrivant à trois kilomètres du sommet, donc j'ai accéléré pour puiser dans mes ressources, mais en passant la ligne, je n'étais pas vraiment vidé. Du coup, ça me laisse quelques regrets, car j'aurais pu gagner quelques secondes. Je ne connaissais pas les derniers hectomètres, car j'avais fait cette montée l'an dernier, mais je ne savais pas vraiment où étais située l'arrivée. On m'avait dit que la fin était compliquée, mais finalement pas tant que ça. J'espère que je ne vais pas le regretter à la fin du week-end. Finalement, le résultat reste bon, car je pense que Fournet-Fayard était hors de portée. »

Remy Rochas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
3e de l'étape
« Je suis un peu déçu, j'étais venu pour gagner ce week-end. Maintenant, il reste trois étapes, mais c'est dommage. J'ai un peu couru comme un chien fou. J'avais Robin (Meyer) vingt secondes devant moi dans la partie plate, je l'ai lâché tout de suite et du coup, j'ai un peu coincé sur la fin. Sébastien (Fournet-Fayard) était vraiment fort, donc on verra comment ça se passe sur les étapes qui restent. Quand je suis en forme, j'aime les chronos. Comme au Val d'Aoste, je n'étais pas vraiment débloqué. C'est une course à la maison, je n'avais pas pu le faire avec Chambéry, donc je suis content de pouvoir être ici cette année. Et si je remporte une victoire ce week-end, c'est encore mieux. »

Jaakko Hänninen (EC Saint-Etienne Loire)
4e de l'étape
« Je suis content de ce résultat. Je suis arrivé de Finlande cette semaine et c'est ma première course en France ce mois-ci. J'ai essayé de trouver un bon rythme pour la montée et je pense que ça s'est bien passé. Maintenant, je me concentre déjà sur les étapes qui arrivent. Je prends les courses comme elles arrivent, et celle de ce week-end me convient bien. Je suis plutôt bon grimpeur, et quand le temps n'est pas trop chaud comme en ce moment, c'est encore mieux pour moi. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien GUILLONNET
Portrait de Jaakko HANNINEN
Portrait de Rémy ROCHAS