Kenny Dehaes : « Retrouver l'explosivité »

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Victorieux du Grand Prix de Pérenchies (1.2), dimanche dernier et troisième du Grand Prix Monséré en début du mois, Kenny Dehaes a mis fin à une longue période de doute.

Après son succès au Grand Prix de Denain dans des conditions dantesques (lire ici) le coureur de 33 ans pensait que sa saison était lancée. "Malheureusement, ce fut le début d'une mauvaise série", regrette-t-il. Un enchainement de contre-coups a frappé l'expérimenté coureur de 33 ans. "A Nokere, je suis tombé sans quoi je faisais Top 5 au minimum. A La Panne, même chose.  Le Tour de Croatie fut difficile et je suis rentré malade. J'étais cloué au lit une semaine. Je n'ai pas su m'entrainer. J'ai perdu la condition. A Dunkerque, j'étais complètement à côté de la plaque.  J'ai recommencé trop tôt."

LES KERMESSES PROS POUR RETROUVER DE L'INTENSITE

L'éclaircie est venue sur la dernière étape du Tour de Belgique lors de laquelle il a pris la cinquième place. "C'était mieux. Depuis lors, les sensations sont meilleures. J'étais sixième du Tour du Limbourg."

Néanmoins, le vainqueur du Tour du Limbourg 2016 ne s'explique toujours pas ce passage à vide. "C'est difficile de ne pas comprendre. C'était dur mentalement de faire travailler l'équipe et de prendre la 18e place au sprint sur le Tour de Belgique. Ce n'est pas ma place. Sur une épreuve de ce niveau, je dois toujours être dans les dix premiers. A l'Elfstedenronde et à Halle-Ingooigem, j'avais les jambes mais il me manquait cette confiance en mon corps. 

Désormais, le coureur de WB-Aqua Protect-Veranclassic veut retrouver son meilleur niveau pour la fin de l'été. "Cette victoire dimanche à Pérenchies est positive. Cela veut dire que je progresse. Je vais enchainer les kermesses pros et l'intensité qui va avec pour retrouver cette explosivité dont j'aurai besoin pour signer des résultats à la fin du mois d'août sur les 1.1 qui me conviennent comme le GP Zottegem."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny DEHAES