Frédéric Guillemot : « J'ai joué au poker »

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Nouvelle place pour Frédéric Guillemot. Depuis le 24 juin, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin-Véranda Rideau a remporté deux manches de la Ronde Finistérienne. Il s'est surtout classé 4e du Championnat de France Amateurs, 9e d'Entre et Montmorillonnais et 2e de l'Etoile d'Or, ce lundi.

« TOUJOURS ÇA DE PRIS »

"Pierre Gouault et Morne Van Niekerk ont attaqué à trois kilomètres de l'arrivée. Nous avons laissé faire Pro Immo car ils étaient deux (Pereira et Guichard, NDLR), reconnaît-il. Il y a eu des attaques dans le dernier faux-plat, au niveau de la flamme rouge. J'ai joué au poker. Je n'avais pas des jambes de folie. J'ai croisé les doigts pour que ça arrive au sprint".  Mais Flavien Dassonville est parti aux 500 mètres. "Je pensais que Florent Pereira allait bouger mais personne n'y est allé, regrette le Breton. Mais Flavien est bien sorti. Il était fort. Sa victoire est méritée".

Frédéric Guillemot tient à positiver ce nouveau bon résultat. "C'est toujours ça de pris, apprécie-t-il auprès de DirectVelo. Les jambes sont bonnes. J'ai envie de gagner une belle course d'ici peu. Ça ne se joue pas à grand chose à chaque fois".

LE KREIZ BREIZH À VENIR

Ce lundi, il a répondu présent malgré une manche de Coupe de France de 194 kilomètres disputée la veille. Et ce même si les sensations n'étaient pas exceptionnelles sur cette Etoile d'Or. "La course a été pliée après moins de dix bornes. Ça se passe souvent comme ça ici, rappelle l'ancien Champion de Bretagne. Nous étions 30 puis 35 en tête, ça a roulé vite toute la journée. Bizarrement, avec autant de coureurs, ça s'est bien entendu. Tout le monde a un peu cassé le moulin dans le final. Ça s'est fait au courage".

Il enchaînera ce mardi avec la troisième et dernière manche du Challenge d'Or, le Souvenir Rousse-Perrin. "Je risque d'avoir mal aux jambes mais pourquoi pas", sourit le coureur qui tâchera de se distinguer dans deux semaines au Kreiz Breizh Elites (2.2).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Frédéric GUILLEMOT