Tour d'Autriche - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo James Odvart

Crédit photo James Odvart

Giovanni Visconti (Bahrain-Merida) a remporté la deuxième étape du Tour d'Autriche disputée sur 181 kilomètres entre Feldkirch et Fulmpes/Telfes. Il a devancé Michel Kreder (Aqua Blue Sport) et Huub Duijn (Verandas Willems). L'Italien devient également le nouveau leader de l'épreuve. Découvrez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo

Giovanni Visconti (Bahrain-Merida)
Vainqueur de la 2e étape et leader du classement général
« Cela fait tellement de bien de lever les bras après autant de deuxièmes places. J'en avais accumulé neuf en deux ans, cela commençait à me trotter dans la tête. Tout a bien marché aujourd'hui (dimanche). Matej Mohoric m'a parfaitement positionné dans les cinq derniers kilomètres pour me déposer dans un fauteuil au pied de l'ultime bosse. En fait, j'ai attaqué de trop loin et j'ai senti le retour des concurrents sur la fin. Ce n'est qu'à cinq mètres de l'arrivée que j'ai compris que j'allais gagner.»

Michel Kreder (Aqua Blue Sport)
2e de l'étape
« Je suis satisfait de cette deuxième place. Je pense que c'était le meilleur résultat possible derrière Giovanni Visconti qui a tenu le coup jusqu'au bout.  Je me réjouis de retrouver un bon niveau sur ce Tour d'Autriche. Notre stratégie de base a complètement été modifiée après le forfait de dernière minute de Stefan Denifl, qui avait remporté l'épreuve l'an dernier. Nous revenions pour gagner le général à nouveau. Nous nous concentrons sur les étapes. Nous pouvons être fiers des deux premiers jours avec ce podium du jour plus le maillot de meilleur grimpeur pour Aaron Gate.»

Riccardo Zoidl (Team Felbermayr-Simplon Wels)
Meilleur coureur autrichien
« Je suis surpris de finir aussi bien aujourd'hui. Pour gagner, c'était impossible car j'étais mal placé dans le dernier virage. C'est néanmoins positif avant le Kitzbüheler Horn demain (lundi). Les cartes seront redistribuées après la première explication au sommet. Nous verrons les vrais hommes forts. Bahraïn-Merida est bien sûr l'équipe la plus forte. Nous devons rouler avec la tête et attendre le bon moment. Peut-être que nous pourrons les faire craquer de cette façon. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michel KREDER
Portrait de Giovanni VISCONTI
Portrait de Riccardo ZOIDL