Quentin Jauregui : « Il fallait tenter le coup »

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Quentin Jauregui est décidément actif en ce mois de juin. Très présent aux avant-postes à plusieurs reprises sur la récente Route d’Occitanie, le sociétaire de la formation AG2R La Mondiale a remis ça ce dimanche sur Paris-Chauny. Et il s’est retrouvé dans la bonne échappée. “En Occitanie, j’avais fait deux fois le Km 0, avec des échappées à cinq… Alors là, à dix-sept, c’est passé assez vite finalement”, souriait-il auprès de DirectVelo au pied du podium protocolaire. “Je savais que ça allait être compliqué de rentrer pour le peloton, surtout lorsque l’on a pris quatre minutes d’avance. On s’est super bien entendu jusqu’à la dernière bosse. Je savais qu’avec deux minutes d’avance sur le circuit, ça allait être bon pour nous”, ajoute Jauregui.

« ASSEZ DÉÇU DE TERMINER 3E »

L’ancien spécialiste du cyclo-cross décide alors de tenter sa chance dans le final, lui qui était accompagné de son coéquipier Julien Duval à l’avant. “A partir de cette dernière bosse, on s’est un peu plus regardé dans le groupe, ce qui est normal. Je savais que j’allais être bien et que je n’allais pas coincer sur la fin. Je suis en bonne condition depuis le Giro”, rappelle-t-il. “Je me doutais que Sinkeldam avait un bon sprint alors je me suis dit qu’il fallait tenter le coup. C’est ce que j’ai fait sur la fin mais bon… Ca ne l’a pas fait mais comme j’ai aussi une pointe de vitesse, je me suis dit que j’allais faire le sprint encore derrière, tant pis”. Finalement battu par Ramon Sinkeldam, le coureur de 24 ans arrache tout de même un podium (voir classement). “Je suis assez déçu de terminer 3e. Des opportunités comme ça, il ne faut pas les rater”, concède l’ancien lauréat du Grand Prix de la Somme.

« IL SERA TEMPS DE SOUFFLER »

Place désormais au Championnat de France pour Quentin Jauregui. “Le Championnat, c’est souvent pour les sprinteurs. On ne sait jamais comment ça peut se passer. On aura trois sprinteurs dans l’équipe. J’espère profiter de ma bonne condition mais je vois bien les Groupama-FDJ contrôler la course pour un sprint”, lâche le puncheur. Ensuite ? L’ancien coureur de Roubaix-Lille Métropole coupera quelques jours. “Il sera temps de souffler. Pour la suite de la saison, je ne connais pas encore mon calendrier. Je sais simplement que je reprendrai la compétition sur le Pino Cerami puis sur la Polynormande”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin JAUREGUI