Tour de Savoie Mont-Blanc - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Tour de Savoie Mont-Blanc

Crédit photo Tour de Savoie Mont-Blanc

Maxime Bouet (Fortuneo-Samsic) s'est imposé ce jeudi lors de la première étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), disputée sur 150,7 kilomètres entre Saint-Michel-de-Maurienne et Bonneval-sur-Arc (Savoie). Il a devancé Matteo Badilatti (Team Vorarlberg-Santic) et Dylan Sunderland (Bennelong-SwissWellness). Maxime Bouet s'empare du même coup du premier maillot jaune de cette 20e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo

Dylan Sunderland (Bennelong-SwissWelness)
3e de l'étape
« C'était une première étape très difficile. Plusieurs coureurs de l'équipe ont des ambitions sur cette course, mais nous voulions suivre les coups plutôt que les initier. J'en ai vu un partir juste après qu'un autre soit repris, donc j'ai suivi. Quand j'ai vu que l'on avait atteint le pied de la dernière montée (col de la Madeleine NDLR) avec un bon écart, j'ai fait ma part de boulot. C'est dommage de me faire reprendre par les trois autres à six kilomètres de l'arrivée. Je n'avais plus les jambes pour remporter le sprint. Je suis tout de même satisfait avec cette troisième place, car je ne m'y attendais pas du tout. Toute l'équipe est prête pour cette semaine, car c'est une course importante dans notre calendrier. »

Marc Hirschi (Sunweb Development Team)
6e de l'étape
« Mon équipier Felix Gall a roulé pour moi. Il a dû m'attendre, il était plus fort que moi. Je me dis qu'il aurait pu suivre les meilleurs. Après la dernière ascension, je me suis retrouvé dans une mauvaise situation. Je n'ai pas été capable de suivre, puis de revenir sur les quatre échappés. Finalement, je n'ai pas repris grand chose sur le reste du groupe (24 secondes). Je vise le général, mais je crains de ne pas y arriver. Ca va être dur. Les gars qui étaient devant aujourd'hui risquent d'être encore très forts les prochains jours. » 

Yoann Bagot (Vital Concept CC)
10e de l'étape
« Je savais que ce serait dur. J'ai vraiment souffert toute la journée. Finalement, je finis dans le groupe derrière les meilleurs. La condition revient doucement, mais ce n'est certainement pas encore parfait. Après une étape comme ça, j'espère que je pourrai récupérer. Selon ma forme demain, je verrai si je peux viser une étape ou peut-être le général. »

Romain Campistrous (GSC Blagnac Vélo Sport 31) -notre photo-
12e de l'étape
« Je me sentais vraiment bien pendant toute l'étape, mais dans le haut de la Madeleine c'était terminé pour moi. D'un coup. Après, j'ai fait ce que j'ai pu. On avait Olivier Le Court de Billot qui était à l'avant, je l'ai rejoint en bas de la descente. Il a pris un gros relais dans le groupe, dans une bosse non-répertoriée. J'ai vu que dans le groupe ça ne roulait pas trop, donc j'ai essayé de partir seul au pied de la Madeleine. Et ensuite, je ne sais pas trop ce qui m'est arrivé, peut-être un coup de chaud. Ce n'est pas comme si j'avais eu un ennui mécanique, je n'ai pas de regret. On a fait une belle étape collectivement, avec Quentin Rossini qui a été très costaud et Olivier qui a bien fait son boulot. »

Thomas Vereecken (Lotto-Soudal U23)
25e
« Je me suis senti très bien, mais après 120 kilomètres, des crampes sont apparues. Et donc un peu plus loin dans la dernière difficulté, j'ai dû lâcher. Cela allait trop vite pour moi. Je savais que ça allait être compliqué car j'ai chuté à la Ronde de l'Isard. Le niveau est ici très élevé, mais j'aurais quand même espéré faire un peu mieux. Je manque de rythme, je n'ai pas la meilleure préparation pour venir ici. J'espère que demain ce sera plus contrôlé, mais je n'y crois pas tellement. Je vais à nouveau essayer de suivre le plus longtemps possible. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann BAGOT
Portrait de Romain CAMPISTROUS
Portrait de Marc HIRSCHI
Portrait de Dylan SUNDERLAND
Portrait de Thomas VEREECKEN