Nacer Bouhanni : « C'est un peu compliqué dans l'équipe »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Ambiance surréaliste ce jeudi près de la ligne d'arrivée, à Carmaux (Tarn), lors de la 1ère étape de la Route d'Occitanie (2.1). Il a fallu la photo-finish pour séparer les deux premiers, deux coéquipiers : Nacer Bouhanni et Christophe Laporte. En attendant le verdict, pas d'accolades entre les deux hommes mais des "explications" au sein du clan Cofidis.

« CHACUN A FAIT SON SPRINT »

Annoncé perdant dans un premier temps, le Vosgien est finalement déclaré vainqueur. "C'est ma cinquième victoire en un mois. Je suis content de retrouver ce niveau", apprécie celui qui a remporté depuis le 10 mai une étape des 4 Jours de Dunkerque, le Grand Prix Marcel Kint et deux étapes des Boucles de la Mayenne.

Alors que les victoires s'enchaînent chez Cofidis, pourquoi Nacer Bouhanni et Christophe Laporte ont sprinté chacun de leur côté ? "C'est un peu compliqué au sein de l'équipe Cofidis actuellement alors oui, chacun a fait son sprint", reconnaît Nacer Bouhanni auprès de DirectVelo.

« CE N'EST PAS MOI QUI DÉCIDE »

Alors qu'il a moins de libertés depuis l'arrivée de Cédric Vasseur comme manager, l'ancien Champion de France assure continuer à faire son métier du mieux possible. "Je suis cycliste professionnel. Je suis un sprinteur. Ce n'est pas moi qui prend les décisions, lâche-t-il. Je me contente de faire mon métier de cycliste pro, comme je l'ai toujours fait. Avec cinq victoires et une 2e place ces derniers temps, je suis en train de retrouver mon niveau".

La deuxième étape de la Route d'Occitanie, qui se disputera ce vendredi entre Saint-Gaudens et Masseube Val de Gers (173 km), semble promise aux sprinteurs. Nacer Bouhanni, qui aura le maillot de leader sur le dos, lorgne vers un nouveau succès. "On va essayer de récidiver. Je serai là pour sprinter", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI