Julian Mertens mise sur sa pointe de vitesse

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Avec sa septième place à Sestola, Julian Mertens obtient son deuxième Top 10 consécutif sur le Tour d'Italie Espoirs. Troisième du peloton principal étiré dans l'ascension finale et sinueuse, il estime qu'il aurait pu obtenir un meilleur résultat ce samedi. "Je m'attendais à ce que Hagens Berman-Axeon [l'équipe du maillot rose Jasper Philipsen NDLR] bouche le trou derrière les échappés. Peut-être qu'ils étaient cuits sur la fin pour ramener tout le monde", regrette-t-il auprès de DirectVelo. Le coureur de Lotto-Soudal U23 est en tout cas satisfait de son début de Giro. "Je me sens beaucoup mieux que sur la Course de la Paix de la semaine dernière durant laquelle j'étais constamment fatigué. Les jambes sont bonnes et je n'ai pas encore dû puiser dans mes réserves. C'est positif pour les prochains jours."

A LA RECHERCHE D'UN SUCCES CHEZ LES ESPOIRS

Pour la suite des événements, le troisième de la Ronde de l'Isard abordera la course étape par étape alors que la première arrivée au sommet se profile lundi, au Passo Maniva. "Si je n'arrive pas à jouer le général, je me concentrerai sur la victoire d'étape. Il me manque encore un succès chez les Espoirs. C'est nécessaire si je veux devenir professionnel en 2019", conclut-il.

Son directeur sportif Carl Roes est également content de la prestation de son coureur. "Sur les deux dernières étapes, il montre sa pointe de vitesse, c'est ce qui fait sa force. A lui d'en profiter durant ce Giro pour encore aller chercher des résultats. De plus, il passe également bien les cols. On ne termine pas troisième de la Ronde de l'Isard par hasard. Il a déjà beaucoup roulé cette saison. Il faudra voir sur la longueur."

TOUS DERRIERE THIJSSEN DIMANCHE 

A noter que deux autres coureurs de Lotto-Soudal se sont mis en évidence ce samedi. Alex Colman a conforté sa position de leader au classement des étapes volantes et Brent Van Moer était dans l'échappée matinale. "Nos garçons font un bon début de Giro. Nous sommes tous les jours parmi les dix premiers. Dimanche, nous avons une chance de remporter l'étape au sprint avec Gerben Thijssen.  Même s'il a levé les bras trop tôt vendredi, l'équipe croit en lui et nous jouerons sa carte", conclut Carl Roes qui ensuite cèdera sa place au volant à Kurt Van de Wouwer pour la suite du Tour d'Italie.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julian MERTENS