Boucles de la Mayenne - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté, ce samedi, la deuxième étape des Boucles de la Mayenne (2.1), disputée sur 172 kilomètres entre Saint-Aignan-de-Couptarin et Pré-en-Pail (voir classements). Il a devancé Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) et Anthony Maldonado (St-Michel-Auber 93), lesquels ont été repris dans le dernier kilomètre. Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus)
Leader du classement général
« Je ne sais pas si j'ai eu peur pour mon maillot, lorsque j'ai été en difficulté dans les Avaloirs. Je n'avais pas de super jambes, mais l'équipe a fait un super boulot pour me permettre de revenir à l'avant. Je finis dans le premier groupe, c'est le principal. J'ai suivi un contre en milieu d'étape, car je ne voulais pas que l'équipe assume seule le poids de la course, pendant toute l'étape. Il faut dire que j'ai pris le maillot plus tôt que l'an passé, et l'équipe a fait un gros boulot aujourd'hui (samedi) pour le conserver. On verra ce qu'il se passera demain (dimanche) avec l'arrivée à Laval, pour le classement général. »

Jérémy Leveau (Delko-Marseille Provence-KTM)
4e de l'étape
« Je me sens bien en ce moment, donc je voulais profiter du parcours exigeant pour être acteur de la course. J'étais fort, et on y a cru jusqu'au bout à l'avant, avec Cosnefroy, Bonnamour, Maldonado et Soupe. On s'entendait bien, mais on n'allait pas assez vite dans la descente. J'ai essayé plusieurs fois de remettre de la vitesse, mais les autres ne pédalaient pas. Si tout le monde avait joué le coup à fond, ça l'aurait fait. L'étape était exigeante, ça a roulé fort toute la journée. Sur un circuit comme ça, je pensais que ça pouvait aller au bout avec un petit groupe. Après, je fais 4e, donc ce n'est pas si mal.
D'après ce que j'ai entendu, le Championnat de France pourrait me convenir, donc c'est dans un coin de ma tête. J'ai eu un début de saison compliqué, je suis tombé malade deux fois, donc j'ai eu du mal à trouver les jambes. Ça revient bien, donc j'ai envie de montrer que je peux être à l'avant et jouer la gagne. » 

Anthony Delaplace (Fortuneo-Samsic)
Meilleur grimpeur
« C'était une étape difficile, le rythme a été élevé toute la journée. Je voulais vraiment m'échapper aujourd'hui (samedi), après avoir été gêné par la chute en fin d'étape hier. (vendredi) Quand Leroux et Chevrier sont rentrés sur nous, ça nous a fait du bien car les routes sont usantes, et c'est toujours mieux d'être nombreux. Il n'y avait pas le feu du côté du général, mais je pense que l'équipe de Van der Poel nous a gardé tout près pour ne pas avoir à rouler sur le circuit final. Quand j'ai vu qu'on avait 2'15" au pied des Avaloirs, j'ai voulu relancer l'échappée, mais tout le monde était un peu cuit.
J'ai passé une bonne journée à l'avant. J'aurais préféré jouer la victoire d'étape plutôt que d'avoir le maillot à pois ce soir, mais c'est quand même une bonne journée. Quand j'ai été repris, Franck (Bonnamour) a contré. Cela n'a pas marché et c'est dommage. On manque un peu de réussite, on n'a toujours pas gagné et on se met un peu de pression. On continue d'y croire, et l'essentiel est d'être présent à l'avant. Ça finira par payer. Demain (dimanche), ça devrait arriver au sprint, mais si je peux garder le maillot à pois jusqu'au bout, ce sera toujours bon à prendre. On a deux coureurs placés au général (Vachon et Ledanois), donc c'est correct, mais on espère quand même mieux. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony DELAPLACE
Portrait de Jérémy LEVEAU
Portrait de Mathieu VAN DER POEL