Nacer Bouhanni : « Je me suis accroché »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Privé de sprint sur l'étape de vendredi, à cause d'une chute intervenue dans le final, Nacer Bouhanni s'est imposé ce samedi dans la 2e étape des Boucles de la Mayenne (2.1). Le sprinteur de la Cofidis devance Benoit Cosnefroy (AGR-La Mondiale) et Anthony Maldonado (St Michel-Auber 93), échappés jusqu'aux 500 derniers mètres.

DirectVelo : Comment l'équipe a-t-elle géré cette étape ?
Nacer Bouhanni : C'était une étape très difficile. Quand j'ai vu le profil sur le papier, je me suis dit que ce n'était pas une étape pour moi. Mais je me suis accroché toute la journée. J'ai eu de super coéquipiers avec moi, qui m'ont beaucoup aidé quand j'ai été en difficulté dans le Mont des Avaloirs. Kenneth (Vanbilsen) a fait un boulot exceptionnel pour me ramener. 

La déception de la veille était-elle toujours présente ?
Hier (vendredi), on a énormément travaillé, toute la journée, et on n'a pas été récompensé. C'est la course, c'est comme ça. Malheureusement, j'ai été gêné dans la chute à six kilomètres de l'arrivée, donc je n'ai pas pu faire le sprint. Dorian (Godon) a perdu le maillot jaune sur cette chute également... Malgré ça, je sens que la forme vient petit à petit. Il y aura des jours meilleurs.

À quel moment as-tu compris que tu pouvais l'emporter ?
L'arrivée d'aujourd'hui était difficile, en montée. Je savais que ça allait se faire à la pédale, c'était un final de costaud. Une fois que j'ai été sur le circuit, je me suis accroché tant que j'ai pu. Je me suis dit qu'au pire, j'allais faire des efforts pour la suite. Je me méfiais quand même de Van der Poel, car je me doutais qu'il allait être à son avantage. J'ai viré en cinquième position dans la dernière courbe et j'ai fait l'effort à la sortie du virage... 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nacer BOUHANNI