Samuel Dumoulin : « Je savais qu'ils se méfieraient »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le « coup de la cassure », la spécialité d'AG2R La Mondiale à Cadoudal, n'a cette fois-ci pas fonctionné. "Nous avons monté vite Cadoudal dans le dernier tour, indique Samuel Dumoulin. J'ai tenté de faire le même coup que d'habitude pour lancer Alexis. Mais je savais que les autres allaient se méfier. J'ai aussi vu au moment où il attaque qu'Alexis était moins tranchant que les autres fois". Après cette tentative « ratée », il y a un marquage entre les sept coureurs en tête. A l'entame de la ligne droite finale, Jesus Herrada (Cofidis) lance le sprint. "J'ai déboîté mais Pasqualon était fort. Il est dans une bonne passe. Il n'y a pas de regrets à avoir", estime le Rhodanien qui a terminé en 3e position.

L'équipe AG2R La Mondiale a pris ses responsabilités, ce samedi, à l'occasion de cette neuvième manche de la Coupe de France pro. Sur le circuit final, elle a mis fin à l’échappée de quatre coureurs (relire le direct) partie vers le 15e kilomètre. Puis elle a roulé sur Valentin Madouas (Groupama-FDJ) et Ildar Arsalnov (Gazprom-RusVelo). "Nous avons fait une super belle course. Nous avons été solides, apprécie le capitaine de route de la formation WorldTour. Nous arrivons à sept pour la victoire dont deux de l'équipe (Vuillermoz finit 5e). Nous avons fait notre job, nous avons assumé. Forcément, il y a un peu de déception mais elle est atténuée avec ce podium".

LA REVANCHE A CHÂTEAULIN ?

Pour Samuel Dumoulin, il était logique que son équipe roule en tête de peloton une bonne partie de la course. "Nous ne pouvions pas trop nous défiler avec deux anciens vainqueurs. Alexis s'est imposé deux fois ici, et moi aussi, rappelle-t-il à DirectVeloNous avions l'effectif pour assumer la course mais ça reste du vélo. Nous avons tout fait pour gagner. Il y a une revanche à prendre demain (dimanche)".

L'équipe AG2R La Mondiale, sans Alexis Vuillermoz mais avec Samuel Dumoulin, sera en effet au départ des Boucles de l'Aulne à Chateaulin (1.1). "Nous allons tâcher de remporter la course, pourquoi pas par mon intermédiaire, annonce le coureur de 37 ans. J'ai vu que les organisateurs avaient changé le parcours. Ça sera différent mais ça peut me servir si c'est limpide".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samuel DUMOULIN