A Travers les Hauts-de-France - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Matthew Walls (Grande-Bretagne Espoirs) s'est imposé, ce dimanche, à l'occasion de la 3e et dernière étape d'A travers les Hauts-de-France-Paris-Arras Tour (2.2), disputée sur une distance de 193 kilomètres entre Hermies et Arras (Pas-de-Calais).
Stephan Rabitsch (Team Felbermayr-Simplon Wels) remporte le classement général de cette édition 2018 et succède ainsi au palmarès de l'épreuve à Jordan Levasseur, lauréat l'an passé sous les couleurs de l'Armée de Terre et désormais sociétaire du VC Toucy.
Retrouvez leurs réactions recueillies par DirectVelo.

Matthew Walls (Grande-Bretagne Espoirs)
Vainqueur de la dernière étape
« Le sprint c'est ma spécialité et en ce moment, je marche bien. La semaine dernière je me suis imposé deux fois à la Flèche du Sud. Mes équipiers m'ont bien placé pour le sprint. Nous avions deux coureurs dans l'échappée samedi et avec la victoire aujourd'hui c'est un très bon week-end pour l'équipe.
Je participerai à la Course de la Paix mais d'ici là, je ne vais pas courir. »

Stephan Rabitsch (Team Felbermayr-Simplon Wels)
Vainqueur du classement général final
« C’était très dur, avec beaucoup de vent. Il fallait toujours rester à l’avant de la course à cause du vent de côté et c’est ce que l’on a fait. On a tenu et maintenant, nous sommes tous très heureux de cette victoire. On remporte le classement général, mais aussi le classement par équipes et le classement de la montagne avec Matthias Krizek. Mais surtout, ce “maillot jaune” (en français dans le texte, NDLR). L’équipe a très bien contrôlé toute la course et je dois les féliciter mais aussi les remercier de tout le travail qu’ils ont fait pour moi ici. Maintenant, on peut rentrer à la maison avec ce maillot jaune ! Hier (samedi), j’avais dit que j’aimais la France mais désormais, je peux dire que je l’adore ! ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Stephan RABITSCH
Portrait de Matthew WALLS