Triptyque Ardennais - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - www.directvelo.com

Crédit photo Francis Spruyt - www.directvelo.com

Gianni Vermeersch (Corendon-Circus) s'est imposé ce samedi en solitaire lors de la deuxième étape du Triptyque Ardennais disputée entre Montjoie et Eupen. Au terme de 145 kilomètres, il a devancé deux autres spécialistes du cyclo-cross, son coéquipier Marcel Meisen (Corendon-Circus) et Kevin Pauwels (Marlux-Bingoal). Au classement général, le vainqueur de la première étape Jimmy Janssens (Cibel-Cebon) reste leader.
Ce dimanche, le dernier épisode emmenera le peloton de Troisvierges à Blegny. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la deuxième étape recueillies par DirectVelo.

Jimmy Janssens (Cibel - Cebon)
8e de l'étape et leader du classement général
« Nous voulions éviter de devoir contrôler la course. C'est pour cette raison que nous avons essayé d'avoir toujours un Cibel aux avant-postes. De cette manière, ce sont les autres formations qui doivent prendre la poursuite à leur charge. Dans le final, nous avions encore Lennert Teugels devant. Mon avance au général était assez confortable. Cependant, dans les derniers kilomètres, je voulais éviter un trop gros écart. J'ai cru à un moment donné que la victoire d'étape était envisageable, mais on ne m'a pas laissé faire. Et je ne peux évidemment pas rouler derrière tout le monde. »

Thimo Willems (EFC - L&R - Vulsteke)
9e de l'étape et 2e du classement général
« J'ai connu un problème de chaîne dans le final de la course. J'étais retardé et c'est Julien Van den Brande qui m'a aidé en poursuite dans le dernier tour. Finalement, je suis remonté jusqu'à la première partie du peloton. Mais j'aurais certainement pu faire mieux sans cet ennui. Deuxième hier (vendredi), j'ai quand même réussi à garder cette position aujourd'hui. Je pense que je suis capable de suivre Jimmy Janssens si la bosse n'est pas trop longue. Pour le battre, il faudra être très fort et intelligent. L'équipe va m'aider. Je pense d'ailleurs que mon coéquipier Viktor Verschaeve fait également partie des meilleurs du peloton quand la route s'élève. »

Lennert Teugels (Cibel-Cebon)
4e de l'étape et leader du classement des rushs
« Nous avons une équipe très forte sur ce Triptyque. C'est évidemment difficile de jouer sa propre carte, mais c'est plus facile de faire la course collectivement. Nous arrivons à prendre toutes les échappées et ainsi ne jamais être mis en difficulté. Comme on est présent à tous les étages de la course, on peut parfois en garder sous la pédale pour la suite. Le maillot des rushs est assuré. Le classement général est notre priorité. Nous allons maintenant étudier la meilleure manière de réaliser cet objectif. Je pense que l'avance est confortable. Je vois la suite d'un bon oeil. » 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jimmy JANSSENS
Portrait de Lennert TEUGELS
Portrait de Thimo WILLEMS